Maodo Nguirane débarque à Massagno

Spinelli Massagno renforce son secteur intérieur avec l'arrivée du géant sénégalais Maodo Nguirane jusqu'au terme de la saison.

Il s'agit du 5ème joueur étranger pour les pensionnaires du Nosedo qui n'ont pas eu besoin de couper de joueurs pour faire venir leur pivot de 2m10! (Crédit photo: LNB.fr)


Nguirane a passé la majorité de sa carrière professionnelle en Espagne, notamment avec les Clinincas Rincon de Malaga où il y a évolué pendant 4 saisons. A partir de la saison 2015-2016, le pivot sénégalais passe d'une équipe à l'autre sans jamais vraiment s'y installer. En passant par la Bulgarie, c'est en France qu'il trouve son bonheur en intégrant l'équipe de Saint-Vallier - 3ème ligue française. En 2019, il rejoint la Pro B dans l'équipe de Nantes Basket Hermine en 2019 et affiche des moyennes de 7.1 PTS, 4.5 REB, 0.7 AST, 07 BLk durant l'édition 2019-2020.


En provenance de Tunisie où il a joué en première division dans l'équipe d'Ezzahra Sports, l'international sénégalais renforce ainsi le secteur intérieur de Massagno et devrait être disponible dès ce week-end pour disputer la SBL Cup au Perrier. A 27 ans, son expérience apportera énormément dans le jeu tessinois et notamment ce week-end où il pourra venir épauler Pascal Chukwu et Uros Skolar, qu'on les voit mal disputer deux rencontre en 48 heures.


Alireza Baheri

Les highlights de Maodo Nguirane lors de son passage en France


125 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout