Marco Portannese arrive aux Lions de Genève

Comme l'a annoncé le club via ses réseaux sociaux, le combo guard helvético-italien de 32 ans dépose ses valises au Pommier pour la saison 2021/2022.

Après une pige expresse à Lugano, Marco Portannese portera le maillot des Lions la saison prochaine

Le leader de la dernière saison régulière de SBL a effectivement annoncé l'arrivée de l'expérimenté Marco Portannese pour la saison prochaine. Il complète ainsi l'effectif de coach Stimac où il sera probablement utilisé en sortie de banc derrière Vid Milenkovic et Hayden Lescault.


Le joueur de 32 ans a passé la majeure partie de sa carrière en première division italienne dans le club de Turin. Il a notamment disputé quelques matchs en Eurocup et a été désigné durant plusieurs saisons comme étant l'un des meilleurs joueurs évoluant en deuxième division italienne.


Le meneur italo-suisse est déjà passé dans notre championnat du côté des Lugano Tigers. Durant la saison 2019-2020, il avait disputé 8 rencontres enregistrant des moyennes de 14.25 points et 5.88 rebonds. La saison dernière, il n'a été sollicité qu'à une seule reprise face au BBC Nyon courant juin et il avait terminé la rencontre avec 16 points, 6 rebonds et 4 assists à son compteur en 29 minutes de jeu.


Ce joueur aux qualités offensives certaines arrive dans un club aux objectifs revus à la baisse après avoir remporté la dernière SBL Cup et Patrick Baumann Cup.

Saura-t-il enfin trouver ses repères en SBL et ainsi prouver tout l'étendu de son talent auprès d'un effectif riche et varié comme celui des Lions ?


RDV la saison prochaine!


Alireza Baheri

244 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout