• Florian Jas

Mark Cuban va s'occuper de Delonte West

C’est le genre d’histoire qui brise le cœur. Un destin tragique comme le sport américain nous en offre trop souvent. Ruiné après sa carrière, Delonte West mène aujourd’hui une vie cauchemardesque, errant dans les rues de Dallas. Le propriétaire des Mavs Mark Cuban souhaiterait le prendre en charge.

Ce n'est pas un fait nouveau, l'ancien arrière des Cavs souffre d'une maladie mentale et vit depuis plusieurs mois une véritable descente aux enfers. Une photo de lui menotté dans les rues de Dallas avait déjà ému toute la planète basket il y a quelques semaines, puis un autre cliché le montrant entrain de faire la manche avait de nouveau suscité l'inquiétude de ses pairs.


Nous apprenons cette fois-ci Selon TMZ, que le propriétaire de la franchise Texane, aurait récupéré le joueur dans une station service. L'homme d'affaires aurait décidé d'aider l'ancien joueur. Il aurait proposé de payer le traitement en centre de désintoxication pour toxicomane, envisagé par la famille et les amis de West. 


Aujourd’hui âgé de 37 ans, Delonte West a tourné en carrière à 9.7 points et 3.6 passes de moyenne, et on ne l’a plus vu en NBA depuis 2012.

13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout