• Florian Jas

Massagno s'impose dans la souffrance face à Boncourt

L’équipe tessinoise a patiemment dominé le BC Boncourt 101-91 samedi soir à domicile. L’écart de 6 points, creusé avant la mi-temps par Massagno et en apparence insignifiant, a suffit à faire pencher la balance pour cette première journée du 3e tour de Swiss Basketball League.

Boncourt, 6e de SBL, a regardé le 2e du championnat les yeux dans les yeux pendant la majorité du match. Les deux équipes se sont quittées sur un score de parité (21-21) à l’issue du premier quart-temps. L’écart de 6 points à la mi-temps en faveur des Tessinois (48-42) a pu paraître anodin. Les Boncourtois n’ont pourtant jamais été en mesure de le combler. Au retour des vestiaires, le jeu s’est emballé et les deux équipes ont enchaîné les actions de transition, et lentement mais sûrement, les hommes de Robbi Gubitosa ont encore creusé l’écart (76-66), emmenés par les valeurs sûres Eric Nottage (17 points) et Paschal Chukwu (10 rebonds).


Un passage à vide du BCB a relégué les Jurassiens à 22 points (92-70) à 5 minutes de la fin de la partie. Devin Cooper, 27 points et 7 rebonds, et Juraj Kozic (23 points), qui a retrouvé la forme depuis le derby de l’Arc jurassien à Neuchâtel, ont permis à Boncourt de remonter la pente et d’échouer finalement à 10 unités de Massagno à la sirène finale (101-91).


Le moment de regretter peut-être les 11 balles perdues par la Red Team et l’éternel manque de rotations : 39 points ont été inscrits par les remplaçants tessinois samedi soir, 7 points seulement par le banc jurassien. Le BCB tente d’ailleurs d’y remédier en intégrant deux jeunes joueurs dans ses rangs. Johan Sollberger (17 ans) et Maxime Rentsch (18 ans) ont joué samedi leurs premières secondes en Swiss Basketball League (0’23’’).


Massagno consolide sa 2e place au classement et se rendra chez les Starwings samedi prochain. Le BC Boncourt, 6e, conserve toutes ses chances d’accrocher la 5e place, son objectif à l’issue du 3e tour de SBL.


Marceline Michon


Posts récents

Voir tout