• David Pinto

Maxime Rentsch s’engage à Monthey

Les Sangliers poursuivent leur mercato avec l’arrivée d’un nouveau jeune joueur suisse, Maxime Rentsch, qui rejoint les pensionnaires du Reposieux en provenance du BC Boncourt.

Maxime Rentsch sous les couleurs de son club formateur (© Vevey Riviera Basket)

Qu’il est loin le temps de l’été 2020 durant lequel le nom du BBC Monthey se retrouvait embourbé dans les affaires extra-sportives liés au départ précipité de son président Yannick Buttet.

Un an plus tard, les Chablaisiens avancent avec confiance autour d’un projet sportif structuré, en témoigne la nouvelle recrue du club en la présence de Maxime Rentsch.


L’arrière de 19 ans, issu de la nouvelle structure de Blonay Team Riviera Basket posera ses valises au Reposieux pour la saison 2021/2022 après avoir terminé l’exercice précédent sous le maillot des jurassiens de Boncourt.


International jeune suisse (membre des équipes U17 & U20), Maximle Rentsch s’en va découvrir son 3ème club de SBL après avoir évolué sous les couleurs de Vevey Riviera Basket & du BC Boncourt.


Son arrivée s’inscrit dans la ligne directrice voulue par les dirigeants Montheysans pour ce mercato estival.

Conséquence directe, son arrivée alliée à celle de Clayton Le Sann marque plus que probablement la fin de parcours pour certains joueurs comme Victor Desponds ou encore Nelson Moke.


Après les arrivées d‘Amineye Lakoju, Clayton Le Sann, Denzel Tchougang, Jamal George, JaCori Payne & les prolongations de Thomas Salman, Brunelle Tutonda & Thomas Fritschi, l’effectif du BBC Monthey prend de plus en plus forme et on attend avec hâte de connaître les prochains renforts étrangers.


Affaire à suivre donc...

206 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout