Monthey perd JaCori Payne


Le meneur américain des sangliers s'est blessé face à Genève (Maxime Schmidt)

C'est la GROSSE tuile de ce début de saison pour les montheysans. Déjà privés de Tutonda, Fritschi et Maxime Rentsch, les sangliers viennent de perdre leur première option offensive en la personne de JaCori Payne. Face à des Lions de Genève également orphelins de leur meneur, les joueurs de Patrick Pembele montrent de belles choses lors du premier acte au moment où leur meneur de 25 ans leur offre 4 points d'avance sur un sublime step back alors qu'il ne jouait plus que sur une jambe depuis une bonne minute.


(Swiss basketball tv)


Selon les dernières informations recueillies auprès du club montheysan, il pourrait s'agir d'une blessure à l'ischion-jambier dont la gravité ne sera connue que lors d'examens médicaux approfondis que va passer Payne dans la journée de mardi. En attendant ces résultats, c'est tout Monthey qui va retenir son souffle et croiser les doigts bien forts pour espérer une simple contracture. Les premiers signes ne vont clairement pas dans ce sens et l'indisponibilité du meneur des jaune et vert devrait se compter en semaines.


Un véritable casse-tête attend maintenant Patrick Pembele et Besserat Temelso qui devront faire sans leur principale arme offensive. Et si la rencontre de la semaine prochaine (Swiss central) semble à leur portée même sans l'américain, c'est ensuite Fribourg qui se présentera au Reposieux avant un périlleux déplacement à Neuchâtel.


Florian Jas.

340 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout