top of page

Natan Jurkovitz de retour à Fribourg !

C’était la grosse annonce de cette fin de semaine avec le comeback de l’international suisse, Natan Jurkovitz qui est de retour à Saint Léonard après avoir terminé la saison passée sous le maillot des Lions de Genève.

Jurkovitz revient dans une salle qui l’a vu briller par le passé

Un retour aux sources


L’ailier de 26 ans fait son grand retour à Fribourg après une saison 2021 mouvementée pour l’ancien Swiss Player des LCM Awards 2020.

Pour rappel, « Jurko » s’était engagé avec l’ennemi juré genevois l’été dernier qui lui avait également promis une clause de sortie vers l’étranger à l’inverse du club fribourgeois.

Cette clause, le club israélien de Beer Sheva venait la faire jouer en offrant un contrat de 3 ans au natif de Poitiers.

Cependant, la saison ne s’est pas déroulée au mieux pour lui en terre sainte et ce en pleine année Covid et après neuf matches avec la formation israélienne (5,3 points par match en sortie de banc), il décidait de revenir en Suisse pour « honorer » son contrat avec les Lions comme initialement prévu.


Là encore, l’expérience sera de courte durée avec une élimination précoce en playoffs juste après un titre de Patrick Baumann Cup remporté au nez et à la barbe de son ancien club à Saint Léonard.


Des airs de Nati à St Léonard


Pour Petar Aleksic, c’est un renfort de poids qui vient gonfler un effectif qui aura très belle allure la saison prochaine.

Malgré le départ de Marquis Jackson annoncé cette semaine, Olympic dispose désormais d’une ossature suisse de haute volée avec des noms majeurs tels que Gravet, Mbala, Cotture ou encore Zinn.


La venue de l’internationale suisse vient aussi encore un peu plus conforter l’idée de voir les fribourgeois démarrer l’aventure avec « seulement » 3 joueurs étrangers et un éventuel renfort pour l’Europe.

Les troupes de Petar regorgent d’internationaux avec 7 joueurs présents dans la liste élargie de l’équipe nationale réunie cet été.


Redevenir le patron de l’équipe


Le défit est de taille puisqu’il s’agira pour Jurkovitz de retrouver une place aussi importante qu’était la sienne à Olympic dans un effectif qui vient de remporter un énième titre de champion.

Sa polyvalence et son impact défensif se fonderont de nouveau à merveille dans le jeu prôné par coach Aleksic qui aura à disposition un joueur qu‘il a vu briller sous ses ordres.


C’est donc un gros coup frappé par les dirigeants fribourgeois qui viennent là signer un des noms les plus ronflants sur le marché des joueurs suisses.

236 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page