Officiel : Solcà ne rejouera pas avant 6 mois !

Blessé à la hanche mardi, le meneur Fribourgeois devra subir une opération.

C'était à prévoir après les premières informations que nous avions reçues hier et c'est désormais officiel, Yuri Solcà va être tenu écarté des parquets pour une durée minimum de six mois.

Sa nouvelle blessure à la hanche devrait probablement lui coûter une nouvelle opération. Déjà handicapé par une blessure similaire il y a quelques années, la question de son état de santé pose question du côté de Fribourg et le contrat signé cet été (2 années + 1 en option) d'abord présenté comme une belle affaire apparaît tout à coup comme un deal moins clinquant.

Le club regrette la "bêtise de cette blessure comme nous l'a récemment concédé le Président De Gottrau :

"C'est une blessure stupide, évidemment nous savions que le joueur pouvait-être fragile mais les conditions dans lesquelles ça eu lieu sont désastreuses, cela fait plusieurs jours que je milite pour que la salle soit nettoyée afin d'éviter ce genre d'événements malheureux, ça n'a pas était fait et nous avons maintenant un joueur sur le carreau pour les six prochains mois" Philippe De Gottrau

En attendant le jeune joueur voit sa progression au sein d'un groupe pro de qualité et au contact d'un coach de renom (Petar Aleksic) stoppée brutalement et Fribourg Olympic se retrouve avec un joueur de moins à fort potentiel dans sa rotation. Le marché des extérieurs Suisse laisse à penser que des joueurs comme Lucas Pythoud ou Jeremy Landenbergue pourraient poser leurs valises du côté de Saint Leonard.

151 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout