• Florian Jas

Pembele - Monthey unis pour deux années supplémentaires

En pleines difficultés sur le plan sportif avec neuf défaites sur les dix dernières rencontres de SB League, le BBC Monthey a montré qu'il avait une totale confiance en son maître à bord, Patrick Pembele. Arrivé en 2017 dans le costume d'assistant, il avait remplacé Manu Schmidt au mois de mars 2019 sur le banc du club Valaisan.

A bientôt 29 ans, "Double P" fait déjà parti des rares entraîneurs Suisse à coacher en SB League et l'aventure va se poursuivre grâce aux dirigeants Montheysans et notamment son président qui a su voir plus loin que la logique des résultats du moment comme il nous l'a confié :

"Patrick est un personnage charmant avec qui il est très facile de collaborer, nous avons décidé de le prolonger de deux saisons dès maintenant pour pouvoir travailler sereinement sur ce troisième tour mais aussi sur les contours de notre effectif pour l'an prochain. Nous allons entamer des discussions avec nos joueurs suisses pour savoir qui souhaite rester ou partir, ce que nous n'avons pas eu cet été puisque j'ai repris le club en septembre dans les conditions que vous connaissez. L'objectif principal reste d'intégrer des jeunes à l'équipe et progresser avec eux". Laurent Duchoud

Il faudra voir si les jaunes et verts tomberont chaque saison sur des pépites comme Achille Spadone ... Les chances de voir un joueur Suisse ayant les capacités de dominer comme en possède pratiquement chaque club devant les Montheysans au classement semblent minces et la capacité de Pembele à intégrer et faire progresser des joueurs en manque d'expérience devrait aider.


La clé du succès au haut niveau reste dépendante de la bonne entente et la confiance dans la relation président - directeur sportif - entraîneur - entraînés et cet axe semble parfaitement stable pour le BBC, en témoigne la réaction de l'effectif qui a accueilli son coach tout juste prolongé sous les applaudissements lors de l'entraînement qui a suivi ou encore les mots d'un président qui promet le meilleur pour son entraîneur :

"Dans ma façon de voir les choses, Monthey doit être un tremplin pour Patrick qui a la capacité d'entraîner dans un top club Suisse et pourquoi pas au niveau Européen, j'en suis convaincu". L.D

Reste maintenant à joindre la parole aux actes et trouver une forme de régularité dans les performances pour cette équipe de Monthey qui sauf surprise ce soir face à Fribourg devrait terminer le deuxième tour à la 7ème place, en dessous des ambitions mentionnées par Patrick Pembele à notre micro à la fin de la phase aller.



       Le Cinq Majeur      

© 2020 by Le Cinq Majeur Genève. Proudly created with David & Florian

  • Instagram
  • Twitter Icône sociale
  • Facebook Social Icône
  • Youtube
  • Spotify Icône sociale