Robert Zinn va quitter Fribourg !

Deux ans après son arrivée à Fribourg Olympic, Robert Zinn va quitter les champions en titre cet été pour rejoindre une formation allemande.


Après cette saison historique aux côtés de Petar Aleksic, l'international suisse veut un nouveau défi (photo : SWB)


C'était l'un des noms qui attirait l'attention du côté du FOB en ce début de mercato. D'abord parce que le meneur de 27 ans semble être dans la meilleure forme de sa carrière avec une saison plus que réussie (9 points de moyenne à 40% du parking en 22.6 minutes) mais aussi car sa situation personnelle (passeport allemand) pouvait lui ouvrir des portes de l'autre côté de la frontière.


Si le doute subsiste sur la future destination de ZInn, une chose est sûre, si vous voulez voir le sniper suisse envoyer des bombinettes du centre ville l'an prochain il faudra très certainement poser ses yeux sur la BBL (2e division allemande). Le joueur aurait d'ores et déjà signifié aux dirigeants de Fribourg qu'il souhaitait se tourner vers une nouvelle aventure pour la saison prochaine.


Jo Kazadi en approche ?


Pour le remplacer, Fribourg aurait l'idée de faire revenir un ancien de la maison avec Jonathan Kazadi qui n'a pas joué l'an passé en raison d'une grave blessure. Formé au FOB avec qui il avait découvert la LNA en 2011, le meneur verrait d'un bon oeil l'idée de revenir sur les bords de la Sarine où il retrouverait également ses coéquipiers en 3X3 Natan Jurkovitz, Arnaud Cotture et Paul Gravet.



808 vues0 commentaire