Roberto Kovac tout proche de Lugano

L'international suisse serait sur le point de s'engager avec les Tigers, grand rival de Massagno avec qui il évoluait cette saison en SB League !

Roberto Kovac pourrait porter la tunique de l'autre équipe du Tessin l'an prochain (photo : Stephane Bee)


C'est la grosse surprise du mercato estival sur la planète Swiss Basket, Roberto Kovac serait sur le point de s'engager pour un an avec les Tigers de Lugano (league sources). L'international suisse sort d'une saison en 1/2 teinte du côté de Massagno où après un début de saison exceptionnelle, il avait été gêné par des blessures l'empêchant d'être performant lors du 3e tour et des playoffs. Terminant la régulière à 15 points de moyenne dont un joli 40% du parking sur 7 tentatives par rencontres, le natif de Mendrisio avait la cote sur le marché et c'est semble-t-il Lugano qui va mettre le grappin sur l'un des meilleurs shooters du championnat.


Un international suisse mais pas de coach ni d'argent ?


Si le recrutement venait à se confirmer, la question autour du futur coach de l'équipe est toujours au centre de l'attention puisque Milutin Nikolic n'avait pas encore était conforté dans ses fonctions pour la saison à venir. Au-delà de savoir qui sera à la barre de la lanterne rouge du dernier exercice, il paraît surprenant de voir que les Tigers, en délicatesse financière il y a encore quelques semaines, pourraient se payer le luxe d'attirer un international suisse avec les prétentions salariales qui vont avec ... Visiblement les dirigeants du club auraient trouvé des ressources financières supplémentaires ces derniers jours.


Un taulier pour encadrer la jeunesse ?


Le rôle de Roberto serait très clair. En lui permettant de rester dans le Tessin, les Tigers attendraient en retour qu'il puisse driver la jeunesse qui n'a pas su hausser son niveau l'an passé sur le back court aux côtés des trois stars étrangères que s'étaient offert les tessinois. Son arrivée devrait probablement impliquer la fin de l'histoire de Nikola Stevanovic après quatre saisons passées chez les résidents de l'Istituto Elvetico.

576 vues0 commentaire