• Florian Jas

SB League : Brent Jackson à Boncourt

Selon nos informations (League sources), l'arrière américain de 27 ans se serait engagé avec le BC Boncourt pour la saison prochaine.


Brent Jackson lors de sa dernière année de fac sous le maillot de Colombus State.


Après les signatures de ses joueurs suisses, le BC Boncourt s'attaque au marché des joueurs étrangers.

Le premier coup du club jurassien peut surprendre quand on sait que le joueur n'a plus disputé un match officiel depuis avril 2020 mais c'est bel et bien le combo guard formé dans la fac de Colombus State qui tentera d'apporter son talent au scoring sur le backcourt de la Red team la saison prochaine.


Le parcours du garçon est atypique. Dans la foulée d'une saison Senior remarquée dans sa fac à Georgia où il avait tourné à 17 points avec un beau 40 % du parking, c'est sur le continent américain que Jackson fera ses classes. D'abord au Mexique puis au Brésil notamment -où en dehors d'une expérience difficile à Minas il y a deux ans- on l'aura vu avoisiner les 18 pts de moyenne avec une grosse adresse de loin.


Reste à savoir quelle sera la condition physique et tactique du joueur au moment d'attaquer la saison avec le BCB qui a semble-t-il tenté un coup économique sur un joueur "out of game shape". Les similitudes avec le recrutement d'Arthur Edwards à Monthey l'an passé sont bien là tout comme le taléent offensif du joueur à qui l'on souhaite une tout autre réussite ...

Florian Jas.

Posts récents

Voir tout