• Florian Jas

SB LEAGUE - Day 2 : Boncourt l'emporte à Nyon (94-75)

Au bord de l'exploit face à Neuchâtel lors de la première journée, le BC Boncourt tient sa première victoire. Tout ne fut pas bon mais ce succès a le mérite de lancer la saison des hommes de Vladimir Ruzicic hallucinants d'adresse derrière l'arc !

"J’ai dit à Vladimir Ruzicic que si son équipe continuait à tirer comme ça, il pourrait peut-être viser le titre" Alain Attallah

Le technicien en rigole mais il est le premier à savoir que son équipe était aux portes d'un gros coup samedi au rocher. En rythme en première mi-temps et durant une bonne partie du troisième quart temps - ils étaient d'ailleurs à seulement 3 points des Boncourtois à ce moment là - les Nyonnais ont ensuite eu beaucoup plus de mal à exécuter les systèmes et se servir de la mobilité de Nolan Berry auteur d'un match intéressant, qui nous aura montré à quel point il serait précieux pour le BBC cette année.

Comment en vouloir aux hommes d'Alain Attallah quand on jette un coup d'oeil rapide au roster et au cinq de base de cette année ? Jeff Dufour - Julien Erard - Benoît Hayman - Maleye N'doye - Nolan Berry

Les Nyonnais ont un effectif très juste pour les joutes de SB League dont le niveau s'est sensiblement rehaussé cette année avec la disparition de certains clubs de bas de classement ... Il faudra du temps et beaucoup de travail à cette équipe là cette année et malheureusement du temps il y en moins avec un championnat à 9 qu'il y en avait l'an dernier (12 équipes) lorsque coach Attallah nous avait montré à quel point il était un technicien de grande qualité en faisant progresser son équipe de manière significative.


Côté Boncourtois on peut retenir l'adresse extérieure bien-sur (15/30 de loin), mais ce serait occulter la grosse force du BCB cette année et la raison pour laquelle ils se retrouvent aussi seuls au large : LA PEINTURE ! Avec Milos Jankovitz et Nemanja Calasan on sait que c'est aussi ce secteur qui par son manque de mobilité pourrait leur coûter face à des intérieurs plus mobiles et avec une capacité de stretch plus élevée que la paire Berry N'doye ... En attendant on les a vu dominant lors des deux premières journées et encore plus face à Nyon où leur capacité à vampiriser les défenses leur aura permis de ressortir de nombreux ballons derrière la ligne à trois points permettant ainsi à leurs coéquipiers de scorer au large en étant ouverts : Les deux intérieurs sont d'ailleurs auteurs de 9 des 18 passes décisives de leur équipe !!! Ajoutez à cela l'impact au rebond de Jankovitz (7) et la capacité à jouer des 1vs1 de Calasan et cette raquette là pourrait faire de gros dégats cette saison.

Evidemment la réussite de loin est aussi due à la confiance avec laquelle on aura vu Kozic (4/8) et Fongué (6/9) artiller derrière l'arc et ces deux là seront à surveiller de plus près cette saison ...


Lors de la troisième journée, le BBC Nyon recevra l'ogre Fribourgeois alors que les Boncourtois devront confirmer les belles choses entrevues lors des DAY 1 & 2 à domicile face à Starwings et ses quatre nouveaux Américains que nous avons tous hâte de voir à l'oeuvre.



       Le Cinq Majeur      

© 2020 by Le Cinq Majeur Genève. Proudly created with David & Florian

  • Instagram
  • Twitter Icône sociale
  • Facebook Social Icône
  • Youtube
  • Spotify Icône sociale