SB League Day 8: les Lions ne font qu'une bouchée du BBC Nyon

La marche était bien trop autre pour des nyonnais étrillés 91 à 44 par des genevois toujours aussi sûrs de leur force.

Mikaël Maruotto et ses coéquipiers ont écrasé une équipe nyonnaise en manque clair de talent.


D'un côté une équipe invaincue qui monte en puissance match après match et de l'autre une équipe à la recherche de sa première victoire et qui manque cruellement de talent.


Comme souvent Nyon commence plutôt bien. Agressifs en défense comme à l'accoutumée, les protégés d'Alain Attallah peuvent également compter sur un joueur de grande classe en leur TopScorer Maleye Ndoye qui, on le rappelle, a fêté ses 40 balais en août dernier!

L'intérieur sénégalais (ex-international) inscrit les 13 premiers points de son équipe avant que Titouan Vannay d'un shoot acrobatique au buzzer de la fin de la première période ne change cette dynamique et permette aux pensionnaires du Rocher de rester au contact de genevois en manque de niaque en ce début de rencontre. Score après le 1er quart temps: 15-17


Le collectif genevois détruit le manque de talent nyonnais


On parlait du manque de talent côté nyonnais un peu plus haut, la suite du match en est malheureusement la parfaite illustration. Tout est compliqué face à un équipe genevoise qui est tout simplement 2 voire 3 crans au dessus de son adversaire du soir.


Bien que valeureux et plutôt solidaires malgré l'ampleur que prenait le score, les coéquipiers de Jeff Dufour n'ont tous simplement pas les armes actuellement pour rivaliser avec l'un des cadors du championnat.


Les hommes d'Andrej Stimac, parlons-en quand même un tout petit peu.

Leur collectif semble de mieux en mieux huilé. Après chaque match on a l'impression de voir un groupe de plus en plus soudé, uni et voulant aller dans la même direction, celle des titres!


Match il n'y a pas eu, au final une victoire de 47 points pour les joueurs du bout du lac Léman qui ont pu faire tourner leur effectif à nouveau avec notamment un Brandon Kuba trés en confiance, auteur de 16 points.


La suite du programme


Après plusieurs victoires contre des équipes un peu plus faible, les joueurs du président Fattal accueileront le samedi 5 décembre Union Neuchâtel dans une rencontre qui s'annonce très intéressante malgré les problèmes de blessures du côté de la Riveraine.


Nyon se déplacera ce mercredi dans un match capital pour la 7ème place face à l'autre équipe également à la recherche de sa première victoire, les Starwings de Bâle.


MVP pour Nyon: Maleye Ndoye 20 pts, 7 rebonds, 9/17 aux shoots

Coup de coeur: Jeff Dufour 4 points, 3 rebonds, 4 assists

MVP pour Genève: Brandon Kuba 16 pts, 3 rebonds, 6/10 aux shoots

Coup de coeur: Ive Ivanov14 pts, 4 rebonds, 5/9 aux shoots


Les notes du match:


Nyon Massagno:

Ndoye⭐⭐⭐ Derksen⭐⭐⭐⭐

Dufour⭐⭐⭐ Sabeckis⭐⭐⭐

Erard⭐⭐⭐ Adams⭐⭐⭐

Warden⭐⭐ Kovac⭐⭐⭐

Hayman⭐ Kuba⭐⭐⭐⭐

Nwokeabia⭐⭐ Nzege⭐⭐⭐

Ivanovic⭐ Chabouh⭐⭐⭐

Van Rooij ⭐⭐⭐ Jaunin ⭐ ⭐

Vannay ⭐⭐ Ivanov ⭐ ⭐ ⭐ ⭐

Maruotto ⭐ ⭐ ⭐

Jurkovitz ⭐ ⭐ ⭐

Lacroix ⭐ ⭐ ⭐

⭐ Très mauvais match ⭐⭐ Mauvais match ⭐⭐⭐ Match correct⭐⭐⭐⭐ Bon match ⭐⭐⭐⭐⭐ Performance spéciale



29 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout