SB League : Derek Jackson, de Lugano à Boncourt

Quelques jours après avoir vu son meneur de jeu américain s’engager avec Starwings, Boncourt s’est rattrapé en rapatriant dans le Jura l’américain, Derek Jackson, en provenance de Lugano.

Derek Jackson connaîtra son 3ème club en SBL (© Photo Brusca)

Après une saison 2021 extrêmement décevante, les dirigeants boncourtois se devaient de s’activer sur ce mercato estival et c’est chose faite après avoir annoncé la venue du meneur américain et meilleur passeur du dernier championnat: Derek Jackson.


Déjà passé par Swiss Central et Lugano, il s’agira là de la 3ème saison pour le meneur de jeu en Suisse qui soufflera ces 30 bougies cette année.


Sous le maillot des Tigers, Jackson s’était mué en véritable chef d’orchestre avec 12,6 Assists de moyenne auxquelles venaient s’ajouter presque 12 points.

Son profil s’inscrit parfaitement dans l’idée de jeu prônée par Vladimir Ruzicic sur le banc et Boncourt trouve là un remplaçant de tout premier choix après le départ de Cooper vers Bâle.


Après la venue de Derek Jackson, les boncourtois devraient rapidement engager un autre joueur dénommé Jackson: l’arrière US Brent Jackson, comme nous vous l’annoncions dans notre dernière LCM Bomb.


Avec cette arrivée, l’effectif du club jurassien se dessine un peu plus en attendant l’officialisation des futures recrues du BCB.


Affaire à suivre donc...

72 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout