SB League : Milos Jankovic rejoint Fribourg Olympic

Fort de son armada suisse dont nous vous avons parlé récemment, il restait encore quelques questions en suspens du côté de Saint Léonard : quel trio de joueurs étrangers allait venir garnir l’effectif de Petar Aleksic ?

Nous avons désormais un semblant de réponse avec la signature du pivot serbe Milos Jankovic.

Milos Jankovic sous les couleurs boncourtoises lors de la saison 2021 (© BNJ - Georges Henz)

Il s’agissait de la première LCM Bomb de ce mois d’Aout puisque selon nos informations (League Sources), Milos Jankovic s’est engagé avec Fribourg Olympic pour la prochaine saison.


C’est un nom bien connu de SB League qui s’en va donc rejoindre les rangs du dernier champion en titre puisque Jankovic connaîtra là son 5ème club en Suisse après être passé auparavant par Massagno, Vevey, Monthey et le BC Boncourt lors de l’exercice précédent.

L’intérieur de 2M06 sort d’une saison statistique pleine dans le Jura malgré les résultats décevants des troupes de Vladimir Ruzicic avec un double-double de moyenne sur la saison 2021: 13,9 Points & 11,2 Rebonds.


Désireux de renforcer son effectif avec un Big guy capable de jouer au poste, Petar Aleksic dispose désormais du remplaçant de Kristijan Krajina, arrrivé en cours de saison passée sur les bords de la Sarine.

Avec Jankovic, Fribourg poursuit sa tradition de recruter des joueurs étrangers ayant un certain vécu du championnat (Pollard, Jackson, Morris sur les dernières années) avec la venue du pivot serbe.


Véritable arme offensive sous les paniers, il sera intéressant de voir l’apport de Jankovic dans l’effectif fribourgeois notamment d’un point de vue défensif.

Quoi qu’il en soit, cette venue s’inscrit définitivement dans la volonté de stabilité voulue par les dirigeants en engageant un joueur parfaitement habitué aux rouages du championnat suisse et très efficace sur les phases de Pick & Roll notamment.


Qui plus est, Fribourg vient réaliser un beau coup au nez et à la barbe de son éternel rival, puisque toujours selon nos informations, Milos Jankovic était également sur les tablettes du grand rival d’Olympic: les Lions de Genève.

Avec cette signature, l’effectif d’Olympic se dessine de plus en plus en attendant l’annonce des 2 derniers renforts étrangers qui devraient intervenir sur les lignes arrières, notamment après le départ de Marquis Jackson du côté d’Evreux en Pro B française.

Cela devrait rapidement s’enchaîner pour Fribourg qui souhaite disposer d’un effectif au complet pour la reprise des entraînements prévue le 23 Août prochain.


Affaire à suivre donc...






214 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout