SB League : Nyon frappe du poing sur la table !

Dernière mise à jour : août 4

Après l'intérieur Sénégalais Khadim Sow en début d'après-midi, le BBC Nyon vient de boucler l'arrivée d'un nouveau renfort étranger en provenance du championnat portugais. C'est George Beamon qui débarque du côté du Rocher !



Le Président Xavier Paredes nous le confiait, les nyonnais se veulent ambitieux pour la saison 2022.

Avec la nomination d’Ivanovic sur le banc et l’officialisation de plusieurs recrues de choix, le club vaudois vient de frapper un grand coup sur le marché des joueurs étrangers en engageant deux nouveaux éléments coup sur coup.


Après Khadim Sow, formé à l'asvel où il avait notamment côtoyé Marlon Kessler et Vigdon Memishi, c'est donc Beamon qui vient garnir l'effectif de la lanterne rouge du dernier exercice.


Passé par les Jaspers de Manhattan lors de ses années college, puis par la G-League, l'arrière - ailier de 30 ans avait ensuite connu des grosses saisons au scoring dans les championnats islandais, anglais puis portugais desquels il terminera meilleur marqueur avec respectivement 20.9, 21.5 et 19 points de moyenne par match. L'an passé il a vécu une saison un peu plus compliquée du côté d'Ovarense qu'il avait quitté en cours d'exercice pour des raisons familiales.


Voilà un élément qui pourra apporter des points en main à son équipe et ainsi soulager Maleye N'doye dans son rôle d'homme à tout faire. Pas forcément impressionnant dans ses moyennes d'adresse du parking en carrière, il apportera tout de même un niveau de création de shoot pour lui même derrière l'arc qui dépasse largement les compétences présentes sur les lignes extérieures du BBC Nyon la saison passée. Ses facilités en isolation devraient également offrir une palette de jeu plus large à Ivanovic que celle dont disposait son prédécesseur Alain Attalah.


Sauf surprise, le recrutement des nyonnais semble bouclé et la pression est maintenant sur les épaules de son nouveau coach qui même s'il sera dans son année rookie, disposera d'un roster de qualité largement capable d'atteindre les playoffs.


Florian Jas.

411 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout