SB League: Quincy Diggs à Fribourg

Comme révélé par le club il y a quelques heures, l'arrière - ailier américain de 31 ans s'est engagé avec Fribourg pour la saison prochaine.


Quincy a déjà les yeux rivés vers les qualifications de BCL - © FIBA


Après l'intérieur Milos Jankovic et le meneur vétéran Kwamain Mitchell, Fribourg Olympic vient d'annoncer l'arrivée d'un troisième joueur étranger pour compléter son effectif.


Capable d'évoluer poste 3 ou 2 dans un registre plutôt offensif, le natif de Wichita (Kansas) devrait être cet électron libre dont le FOB disposait l'an passé avec Sean Barnette avec qui le président du club regrette de n'avoir pu trouver un accord :

"Nous avons essayé de prolonger Sean mais ses prétentions salariales étaient trop éloignées de nos possibilités. Si nous avions su plus tôt pour Alex Hart (qui a renoncé à sa deuxième année de contrat) ça aurait pu être une autre histoire car Petar souhaitait absolument le conserver.
Nous sommes ravis d'accueillir Quincy qui aura sans doute un rôle similaire et dont le talent nous sera d'une grande utilité mais il est toujours plus facile de prendre un joueur qui connaît déjà le club ou le championnat."

L'utilisation sera similaire donc même si le profil est quelque peu différent. Diggs a sans doute plus de lacunes d'un point de vue défensif que ne pouvait en avoir son prédécesseur. Capable de gros cartons au scoring comme l'an passé dans le championnat Autrichien, le néo fribourgeois peut aussi passer complètement au traversd'une rencontre. Il faudra laisser le temps au joueur et au coach d'Olympic pour trouver les bons ajustements et intégrer au mieux l'effectif olympien.



Le recrutement du club semble cohérent sur le papier avec beaucoup de joueurs capables d'évoluer sur les postes 3/4 et ne disposant pas spécialement de qualité de dribble et d'explosivité, et maintenant deux mobylettes dont les qualités balle en main et sur transition apparaissent aujourd'hui comme le complément idéal. Le départ de Jeremy Jaunin avait d'ailleurs fait beaucoup de mal à la rotation des champions la saison dernière qui n'avait pas su trouver la même efficacité que lors des dernières campagnes sur les phases de transition.


Un recrutement qui n'est d'ailleurs pas terminé comme nous le confiait récemment Philippe de Gottrau :

"Contrairement à ce que nous avions annoncé en début d'intersaison, il est fort probable que nous intégrions un quatrième joueur étranger. Certainement un intérieur polyvalent et avec des capacités supérieures à la moyenne au rebond. Le profil recherché est similaire au joueur que pouvait être Jules Aw il y a quelques saisons".

Nous devrions savoir dans les prochains jours le nom de l'heureux élu et nous regarderons avec une attention toute particulière comment Petar Aleksic jonglera avec un roster qui devrait faire des fribourgeois la plus grosse masse salariale et les favoris logiques des compétitions suisses l'an prochain.


Florian Jas.






230 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout