SB League: Roberto is coming home

Comme nous vous l'annoncions il y a quelques semaines, Roberto Kovac s'est officiellement engagé avec Spinelli Massagno. Un contrat d'une saison pour le sniper qui rejoint les tessinois pour tenter d'enfin garnir leur armoire à trophées.


L'international Suisse Roberto Kovac jouera dans le Tessin la saison prochaine (Spinelli Massagno)


Spinelli Massagno poursuit son recrutement 5 étoiles cet été avec l'arrivée de l'enfant du pays, Roberto Kovac. Il y aura donc un troisième splash bro sous les ordres de Gubbitosa l'an prochain, l'arrière-ailier venant renforcer une équipe déjà composée des frères Mladjan pas maladroits quand il s'agit de bombarder du parking.


Comme mentionné il y a quelques semaines dans nos colonnes, le natif de Mendrisio avait fait de Massagno sa priorité s'il n'arrivait pas à trouver un contrat à l'étranger. Au contraire d'autres internationaux suisses comme Michel-Ofik Nzege, Kovac n'aura pas poussé sa patience plus tard que fin aout pour répondre aux sirènes du club tessinois et de coach Robbi :

"Les contacts avec le club remontent à la fin de saison dernière. Nous avions échangé avec Robbi et je m'étais dit que l'opportunité de jouer à la maison pourraît vraiment être quelque chose de spécial." Roberto Kovac

QUEL ROLE POUR ROBERTO ?


Utilisé en sortie de banc à Genève la saison passée, le joueur de 31 ans devrait cette fois-ci retrouver le cinq de base puisque le coach de Massagno envisagerait d'utiliser Dusan Mladjan en principale option pour tenir la second unit. Un rôle que Kovac n'a plus connu de manière durable depuis son départ des Lions de Genève en 2019.


Reste maintenant à savoir comment le technicien tessinois articulera une équipe qui même si elle aura fière allure, devrait manquer de rotation au poste 4. Selon nos informations, Westher Molteni songerait très sérieusement à ne plus renouer ses lacets en 5/5 pour accepter une offre d'emploi qui provoquerait un conflit d'intérêts s'il ne mettait pas de côté son rôle de joueur de SB League.


Quoi qu'il en soit voici une recrue de choix pour Massagno, en regardant le roster on peut une nouvelle fois se poser des questions sur les aptitudes défensives du club l'an prochain mais force est de constater que les garçons à pouvoir coller des matchs à 15 points ou plus sont légion (Marko Mladjan, Roberto Kovac, Dusan Mladjan, Vernon Taylor Jr, Uros Nikolic, Isaiah Williams ...)


Comme on dit à Tropoja, BON CHANCE Robbi pour les travaux ... Et pour ceux qui ne l'étaient pas encore, c'est l'heure de monter dans le wagon de la hype direction Massagno.


Florian Jas.

269 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout