SB League : Schommer quitte Fribourg pour rejoindre Starwings

Il s’agissait de la petite LCM Bomb du début de week-end avec le départ du jeune Dylan Schommer qui, après 5 années passées à Fribourg, évoluera la saison prochaine sous le maillot des derniers finalistes du championnat : les Starwings Regio Basel.

Il était donc l’heure pour Dylan Schommer de voler définitivement de ses propres ailes après autant de saisons à faire le yoyo entre le groupe professionnel fribourgeois et l’équipe U23 de l’académie en LNB.


Avec moins de 5 minutes par matchs de moyenne sur les 2 dernières saisons avec Fribourg Olympic, c’est du côté de la LNB qu’il fallait scruter le jeune Dylan avec notamment une très belle campagne 2021 qui l’aura vu tourner en double-double de moyenne (14,7 Points et 10,6 Rebonds) en saison régulière.


Après avoir rempli l’armoire à trophées sous le maillot d’Olympic et découvert les compétitions européennes, l’international rwandais connaîtra là sa première expérience en dehors du sol fribourgeois.

Dylan (n°15) sous le maillot du Rwanda lors des Qualifiers de la Coupe du Monde 2019 (© FIBA)

Une signature made in "Starwings"


Suite à l’exode massif des joueurs ayant réalisés l’exploit d’atteindre la finale de SBL la saison passée, Starwings se devait de renouveler son effectif et semble réaliser là un (très ?) bon coup avec un jeune joueur de 23 ans et qui ne pourra que progresser aux côtés de Dragan Andrejevic.

Son rôle et ses minutes seront probablement toutes autres à la Sporthalle et cette opportunité pourra ainsi permettre à l’ailier de s’imposer comme un véritable joueur estampillé "SBL".

Le profil colle parfaitement bien avec la politique sportive voulue par le club bâlois qui a notamment mis l'accent cet été sur la création d'une nouvelle équipe U23.


L’enjeu sera donc de taille pour Schommer avec une toute autre casquette sur la tête et dans un club reconnu ces dernières saisons pour énormément faire progresser ces jeunes talents.


C’est tout le mal que l’on souhaite à Dylan dont les premières prestations seront forcément scrutées de près lors des prochains mois sous le maillot bleu et jaune des bâlois.

Affaire à suivre donc...

208 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout