SB League : Thomas Rutherford débarque aux Starwings

Le vice-champion de Suisse continue son recrutement avec l'arrivée du jeune américain Thomas Rutherford pour la saison 2021/2022.

Rutherford en action durant son périple luxembourgeois (© RTL)

Evoluant au poste 4-5, le pivot de 2m03 arrive tout droit du Racing Luxembourg, évoluant en 1ère division du championnat du Luxembourg, où il a débuté sa première expérience professionnelle.


Arrivé dans la capitale luxembourgeoise en milieu de saison, Thomas Rutherford a terminé la saison avec 19.7 points, 16.5 rebonds (meilleur rebondeur du championnat) et 0.8 assist de moyenne par match.


L’arrivée du natif de Californie viendra combler la perte de Cheikh Sane parti rejoindre le club d’Aix-Maurienne de Manu Schmitt en Pro B française.

Le défi est donc de taille pour l’américain qui devra confirmer ses belles lignes statistiques dans un championnat beaucoup plus relevé que celui du duché.


Ce recrutement de la part des bâlois nous fait étrangement penser à celui de Griffin Kinney à Union Neuchâtel l’été dernier, lui aussi provenant du Luxembourg.

On souhaite cependant à Rutherford un bien meilleur sort puisque l’intérieur d’Union avait quitté le groupe après quelques mois de compétitions seulement.


On espère que Dragan Andrejevic saura bonifier le talent de l’intérieur afin de permettre aux Bâlois de poursuivre sur leur folle fin de saison qui les aura vu atteindre la finale du championnat.




141 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout