SB League : Vernon Taylor Jr rejoint Massagno

L'arrière de 34 ans s'est engagé à Massagno et connaîtra donc une deuxième saison consécutive en SB League.

Vernon Taylor Jr fera sa deuxième saison consécutive dans notre championnat. (Swiss basketball)


Massagno poursuit son recrutement. Après avoir annoncé l'arrivée d'Uros Nikolic et la prolongation d'Isaiah Williams, le club tessinois vient de valider l'arrivée de Vernon Taylor qui rejoint donc les frères Mladjan pour aider le club à remporter le premier titre de son histoire.


Auteur d'une saison statistique intéressante avec Union (13.4 points, 3.5 rebonds et 4.2 assists de moyenne par match) on peut tout de même constater que son impact, notamment lors des gros RDV, était en dessous des attentes placées en lui au moment de débarquer dans la ligue en provenance de Groningen.


Le changement de coach, le manque de menace intérieure en début de saison qui aurait sans doute permis à des joueurs comme lui ou Bryan Colon d'être moins ciblés par les défenses adverses ou encore la pauvreté collective des neuchâtelois la saison passée sont autant d'excuses qu'on ne pourra lui accorder la saison prochaine.


En rejoignant Massagno, il fait clairement le choix de jouer pour gagner. Les fratrie Mladjan et Nikolic seront des options offensives majeures et l'américain verra forcément ses tickets shoots réduits par rapport à ce dont il profitait sous les ordres de Goethals puis Trivunovic (15).


Ce qui reste certains, c'est que ses qualités défensives devraient être un atout considérable pour Robbi Gubbitosa qui garnit son effectif d'un deuxième joueur élite de ce côté du terrain après la prolongation de Williams. Le technicien tessinois aura fort à faire pour tenir un vestiaire qui comportera de grosses personnalités.


Florian Jas.



201 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout