• Florian Jas

SBL Day 15 : Genève enchaine !

Une nouvelle fois cette saison les Genevois se sont imposés avec la manière, 88 à 59 sur le parquet de la Riveraine face à une équipe de Neuchâtel apathyque et à bout de souffle après son marathon de 7 matchs en 20 jours.


DES INTENTIONS DE HAUT NIVEAU

C'est un constat que nous pouvons aussi bien dresser avec Fribourg Olympic qu'avec Genève, cette saison ces deux équipes ont des intentions de haut niveau et sont les deux formations qui impressionnent le plus en terme d'intensité, on sait d'expérience que c'est le principal facteur menant au succès quand on s'engouffre dans les matchs pour un trophée, ce qui est l'objectif des Genevois à n'en pas douter.


Bien aidés par les 10 turnovers Neuchâtelois dans le premier quart, les Genevois ont encore une fois rapidement pris le dessus sur leur adversaire du soir à coup de transitions et de jeu rapide. On sait combien il est difficile de refaire son retard face à une formation aussi concentrée sur son basket mais les troupes de Dan Goethals n'étaient qu'à 8 petites longueurs à la pause (34-42).


GENEVE PASSE LA SECONDE

Dès le début du deuxième acte les visiteurs prennent leurs adversaires à la gorge en défendant extrêmement dur sur les un contre un et les lignes de passes, ils ne vont même laisser Union scorer seulement 10 points dans les 10 premières minutes ! Neuchâtel vient de prendre une terrible claque et ça se voit dans l'attitude et le regard des joueurs, ils semblent presque perdus face à l'intensité et l'envie des joueurs d'Andrej Stimac qui rentrent strictement tout et déroulent leur jeu à la perfection.

LE SHOW SABECKIS

C'est le joueur en forme du côté des Lions et ça s'est encore vu sur ce match. Toujours aussi à l'aise sur jeu rapide, il prend également en main les choses en allant jouer des un contre un lorsque le chrono est mince et que le système prévu ne s'est pas bien déroulé. Critiqué sur son début de saison et son manque d'agressivité, le Lituanien s'affirme clairement comme le lieutenant de luxe d'un Tim Derksen plus discret qu'à son habitude.

Sabeckis (noir) ici à la lutte avec Yoan Granvorrka - Crédit photo : Sven De Almeida


Il reste maintenant 3 matchs à Genève pour terminer la phase préliminaire en tête du classement : deux réceptions à venir, Monthey et Nyon avant un déplacement toujours périlleux à St Léonard face à Fribourg Olympic.

Florian Jas.

       Le Cinq Majeur      

© 2020 by Le Cinq Majeur Genève. Proudly created with David & Florian

  • Instagram
  • Twitter Icône sociale
  • Facebook Social Icône
  • Youtube
  • Spotify Icône sociale