top of page

SBL Day 19: Elfic domine Nyon


Elea Jacquot et ses coéquipières se sont imposées au Rocher. (©SwissBasket)


Une première mi-temps sans histoire

Dans ce match en retard de la 19ème journée, et pour sa première rencontre sous ses nouvelles couleurs, Alexis Jones prend la place dans le cinq de départ d'Aislinn König (en partance pour la WNBA). Romain Gaspoz n'a que huit joueuses à disposition avec la blessure de Nancy Fora. Du côté nyonnais, le retour de Shannon Coffee après sa blessure à l'épaule va faire du bien car De'Jionae Calloway s'est blessé et ne rejouera plus de la saison.


L'intérieure américaine des Vaudoises va inscrire leur onze premier points mais insuffisant pour résister au trio Koenen-Giroud-Jones. La première citée prend le jeu à son compte, l'internationale suisse domine aux rebonds et la nouvelle venue fait mouche de loin à tout va. Impossible alors pour les filles de Fran Leon Sedano de rivaliser avec la meilleure équipe du championnat. A la pause, les locales sont menées 30-54.


Nyon réagit mais part de trop loin

N'ayant plus rien à perdre et sous l'impulsion d'une convaincante Eva Ruga et de l'adresse d'Angela Rodriguez, les Nyonnaises vont revenir dans le match petit à petit. Du côté des Fribourgeoises c'est un peu nonchalant et on ne les sent pas vraiment concernées sur plusieurs séquences. Mais l'écart creusé par les visiteuses étaient trop grand. pour espérer quoi que ce soit d'autres qu'une défaite de 18 points (71-89).


Avec une deuxième période remportée 41-35, Meline Franchina et ses coéquipières peuvent être plutôt satisfaites de leur seconde mi-temps. Du côté des Elfes, une victoire de plus dans leur bagage avec l'intégration de Jones qui s'est bien passé avec notamment sept paniers à distance pour la meneuse américaine.

 

MVP 🏆 : Shannon Coffee: 19 points, 11 rebonds, 2 contres, 3/3 aux lancers francs

Taylor Koenen: 27 points, 10 rebonds, 4 assists, 11/22 aux tirs


Coup de 💓 : Eva Ruga: 11 points, 3 rebonds, 4 assists, 3/6 aux tirs, 5/6 aux lancers francs

Alexis Jones: 23 points, 9 assists, 8/13 aux tirs, 7/10 à trois points


Notes du match:

Koenen⭐⭐⭐⭐ Coffee⭐⭐⭐⭐

Jones ⭐⭐⭐⭐ Ruga⭐⭐⭐

Giroud⭐⭐⭐ Al Barqua⭐⭐⭐

Jacquot ⭐⭐⭐ Franchina⭐⭐⭐

Fogg ⭐⭐⭐ Rodriguez⭐⭐⭐

Stoianov (a trop peu joué) Margot⭐⭐⭐

Zali⭐⭐ Sinner⭐⭐⭐

Dihigo Bravo ⭐⭐⭐ Bonacorsi⭐⭐

Haas⭐⭐⭐

Vine (a trop peu joué)


⭐ Très mauvais match ⭐⭐ Mauvais match ⭐⭐⭐ Match correct

⭐⭐⭐⭐ Bon match ⭐⭐⭐⭐⭐ Performance spéciale

39 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page