• David Pinto

SBL - Day 25: Le réveil boncourtois casse la dynamique montheysanne

Un début de match à sens unique a permis au BC Boncourt de faire la course en tête face au BBC Monthey-Chablais et de s’imposer 88-71 samedi soir dans le Chaudron.

Les Jurassiens peuvent ainsi continuer de croire à la 5e place à l’issue de la saison régulière de Swiss Basketball League alors que les Chablaisiens voient leurs chances se réduire.

© BNJ - Georges Henz

10 minutes pour creuser l’écart


26-8 : le score à l’avantage du BCB à l’issue du premier quart-temps. Un début de match raté de Monthey que les hommes de Patrick Pembele paieront jusqu’à la sirène finale. Privés de leur meneur Thomas Salman, touché à un tendon d’Achille, les Montheysans sont apparus abattus et sans solution, à l’image de Marlon Kessler, agacé après plusieurs coups de sifflets.


Boncourt a en revanche livré l’un des meilleurs matches de sa saison sur le plan défensif samedi soir à domicile. Juraj Kozic qui met la pression sur le porteur du ballon, Milos Jankovic (19 points et 14 rebonds) qui colle aux basques de Jonathan Galloway dans la raquette : une attitude qui a longtemps fait défaut aux hommes de Vladimir Ruzicic cette saison.

Le coach boncourtois a à nouveau composé sans Justin Solioz, touché à la cheville droite la veille du match alors qu’il s’était tout juste remis d’une blessure à la cheville gauche. Eric Fongué, échauffé et en tenue, n’a pas encore signé son retour au jeu.


Suspense dans la course à la 5e place


Le BC Boncourt, bien aidé par une réussite retrouvée au tir (56%) et un Devin Cooper des grands soirs en attaque (24 points) n’a eu qu’à maintenir les Montheysans à distance en deuxième mi-temps.

Les joueurs de Patrick Pembele n’ont jamais semblé en mesure de recoller et subissent un coup d’arrêt après trois victoires de rang. La Red Team stoppe quant à elle l’hémorragie et goûte à nouveau à la victoire plus de deux mois et demi après son dernier succès, face à Monthey justement.


La 5e place provisoire pour Monthey, la 7e pour Boncourt. Les deux équipes peuvent encore espérer accrocher le top 5 à l’issue de la saison régulière de Swiss Basketball League. Une lutte qui s’annonce passionnante puisque 4 équipes peuvent encore y prétendre (Monthey, Lugano, Boncourt et Starwings).


Marceline Michon & David Pinto


Pour celles et ceux qui auraient manqué la rencontre, voici les highlights du match :


39 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout