SBL : Le debrief du Day 7 servi par "Super Jaunin"

1° Super Jaunin


Dans le choc au sommet de cette journée, on a pu vibrer jusqu'à la dernière seconde au Rocher avec la victoire du BBC Nyon face à SAM Massagno 78-76. Un succès obtenu grâce à la lucidité du seul et unique Jérémy Jaunin qui s'en est allé mettre un game winner a quelques dixièmes de seconde de la sirène, qui permet au meneur de définitivement lancer son histoire du côté du rocher et à son coach Stefan Ivanovic de célébrer l'une de ses plus belles victoires de sa jeune carrière.




2° Les montheysans passent à la marmite !


On n'est pas passé loin de la catastrophe au Chaudron! Alors qu'ils menaient de 17 points à la mi-temps, le BC Boncourt réalisa une deuxième mi-temps bien terme qui aurait permis au BBC Monthey de réaliser sûrement le "come-back" de la saison. Mais il s'en est fallu d'un rien pour les hommes de Vladimir Ruzicic qui s'imposent au bout du suspense 86-84. Grands patrons de la rencontre, Brent Jackson et Nemanja Calasan ont magnifiquement fait payer le small ball de Patrick Pembele forcé par les fautes une nouvelle fois trop rapides d'Ami Lakoju. Les deux boncourtois étaient même chacun à 16 unités à la mi-temps, faisant bouillonner un chaudron qui fut témoin de la 7e défaite en autant de journées pour un Double P en danger à l'aube d'un rdv capital face aux starwings.



2° Fribourg malgré l'infirmerie remplie

Dans le remake de la dernière finale SBL, Fribourg Olympic a pris la mesure de Starwings Basket au forceps sur le score de 69 à 66. Les troupes de Petar Aleksic s'en sortent tant bien que mal malgré une rotation amoindrie par les blessures (Mitchell, Gravet, Solca) et détiennent désormais seuls les reines du championnat SBL avec 7 victoires en 7 rencontres.



3° On est pas passé loin du poster de l'année !

Magnifique cliché d'Albin Tissier pour ce qui aurait pu être la photo de l'année

Il n'y a clairement pas eu photo à la Riveraine avec la victoire facile d'Union Neuchâtel face à Swiss Central 84 à 65. Surprenant jusqu'ici, les Lucernois se sont vautrés la tête la première en ce samedi 13 Novembre avec un basket statique et une adresse terrible tout au long de la rencontre (35% aux tirs, un 4/22 à 3 points et 55% aux lancers-francs). C'est bien évidemment insuffisant pour inquiéter les Neuchâtelois bien plus entreprenants dans le sillage d'un Bryan Colon qui a semble t'il retrouvé son meilleur niveau et d'un Selim Fofana qui est à deux doigts de nous offrir une pastille mémorable sur cette action. Si le garçon se met à comprendre qu'avec ses qualités athlétiques il peut monter coller des tomars qui finiront bien par rentrer, on pourrait ressortir la machine à highlights pour de bon.



5° Le duel des fauves pour Genève


Que se passe-t-il lorsqu'on met deux fauves enragés dans une arène ? On obtient généralement un sacré combat comme l'ont proposé les Lugano Tigers et les Lions de Genève à l'Instituto Elvetico. Un duel féroce entre ces deux équipes qui s'est jouées jusqu'à l'ultime possession se soldant par une victoire au forceps des Lions 67-63.


Alireza Baheri

186 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout