SBL Men, édition 2022 : le calendrier enfin connu

A quelques semaines désormais du grand retour des compétitions dans la planète Swiss Basketball avec la SuperCup qui opposera Genevois et Fribourgeois à Saint Léonard le samedi 2 Octobre prochain, le calendrier officiel de la saison 2021/2022 de SBL Men vient de tomber.


Le Cinq Majeur vous épluche tout cela pour ne rien rater de cette saison tant attendue avec le grand retour annoncé du public.

Plus que quelques semaines avant la rentrée du Swiss Basket

Qui succèdera à Fribourg Olympic au palmarès de SB League ?

Réponse dès ce Samedi 9 Octobre avec le triple-header inaugural marqué par l’alléchant duel entre Monthey et Genève dès 17H30. On se réjouit déjà de retrouver l’ambiance particulière du Reposieux qui sera chauffé à blanc pour encourager les troupes de Double P, très ambitieuses avant ce début d’exercice.


Une fois le rythme reparti, on enchaînera dès la 2ème journée par un choc de poids lourds entre Genève et Massagno à la salle du Pommier (avec la revanche prévue à Nosedo le 18 Décembre)

En restant dans les chocs de SBL, les tessinois croiseront le fer des fribourgeois le 5 Décembre à domicile avant un déplacement du côté de Saint Léonard pour la dernière journée de cette phase régulière mi-février.


Autres dates à noter pour les amoureux de SBL : les clasicos du basket suisse, Fribourg contre Genève, qui ont tant dynamité le championnat ces dernières saisons.

Premier affrontement des ennemis jurés le 23 Octobre prochain à Saint Léonard avant le deuxième duel en tout début d’année 2022 au Pommier (8 Janvier)


Des Derbys à la pelle


Que serait notre championnat sans ces beaux derbys qui rendent l’atmosphère si particulière dans nos salles ?


Débutons par un des plus emblématiques d’entre eux, le bien nommé Derby du Ticino...

Après avoir été éliminés par Massagno lors des derniers playoffs, les Tigers auront à cœur de se racheter dès la 4ème journée à domicile avant le court déplacement jusqu’à Nosedo programmé pour le 9 Janvier 2022.


On quitte le temps d’un instant les bords du Lac de Lugano pour filer au nord direction les magnifiques montagnes pour le derby de l’arc jurassien.

Boncourtois et Neuchâtelois se disputeront la suprématie locale le 5 décembre (au Chaudron) et le 19 février (à la Riveraine).


Terminons par une opposition qui nous avait manqué l’année dernière: le duel 100% « alémanique » entre le promu, Swiss Central Basketball et le dernier finaliste de SBL, les bâlois de Starwings. (6 Novembre & 8 Janvier prochains).


Fribourg et l’Europe


De nouveau présent sur la scène européenne, Fribourg Olympic disputera très prochainement les Qualifiers de la prochaine Basketball Champion’s League, ce qui vient d’ores et déjà impacter le calendrier du champion en titre.

Les deux déplacements inauguraux à Monthey et Neuchâtel, prévus pour les journées 2 et 3 seront reprogrammés ultérieurement dans la saison pour donner toutes les chances à Petar Aleskic et ses troupes de se qualifier pour la prestigieuse BCL avec un calendrier allégé.


RDV donc dans un mois pour le début des hostilités avec énormément de surprises préparées par l’ensemble de la rédaction du Cinq Majeur pour vous faire vivre au plus près cette saison 2022 qui s’annonce haletante !


Affaire à suivre donc...





370 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout