• Alireza Baheri

SBL Men-Day 23: Le BBC-Monthey enchaîne contre le BBC Nyon

Mis à jour : avr. 5

Le club du Reposieux avait à coeur de confirmer leurs bonnes performances proposées lors de leurs deux précédentes rencontres. Pour cela, il fallait battre un BBC Nyon en panne de confiance et qui restait sur 3 défaites consécutives.

Le BBC-Monthey retrouve enfin le sourire avec une seconde victoire d'affilée contre le BBC-Nyon


Une première mi-temps très intensive!

Monthey commence mal son match avec un faible taux de réussite aux tirs. Cela permet aux hommes d'Alain Attallah de prendre l'avantage après les 5 premières minutes du quart (9-4). Mais ce sont au final les Montheysans qui prennent l'avantage sur le score de 17-16 grâce à un Jonathan Galloway omniprésent (6 PTS, 2 REB, 1 BLK).


Le deuxième quart est tout aussi intensif que le premier. Aucune des deux équipes n'arrivent à prendre l'ascendant sur l'autre. Nyon peut compter sur le tandem N'Doye-Wiliams qui pose énormément de problèmes lors de la première mi-temps (12 et 7 PTS). Du côté de Monthey, c'est le collectif qui prône et qui leur permet ainsi de passer l'épaule d'un rien à la pause (32-31).


Nyon coule encore au 3ème quart!

Les hommes de Patrick Pembele reviennent très fort lors du troisième quart-temps. Ils doublent d'intensité défensivement et parviennent à prendre le dessus sur un BBC Nyon qui se troue à nouveau à ce moment du match. Monthey prend feu notamment avec un Marlon Kessler très offensif (10 PTS lors du quart). Grâce à leur run de 10-2 lors des trois dernières minutes, les Montheysans prennent une véritable option sur la victoire (60-47).


Mais, les hommes d'Alain Attallah ne baissent pas pour autant les bras et se reprennent en main grâce au trio Dufour-N'Doye-Wiliams. Monthey voit ainsi son adversaire du jour revenir au score (+3 à 5'30'' du terme) avec un 12-2 infligé par les Vaudois. Les deux équipes semblent à bout de souffle, mais Nyon semble le plus touché physiquement à force de courir après le score.

Le BBC Monthey parvient à reprendre le dessus avec un Thomas Salman décisif (7 PTS lors des 3 dernières minutes). Le show est même assuré à l'image des deux dunks en fin de match de Jonathan Galloway, bien servi par son capitaine Chad Timberlake (79-66).


Bonne opération pour Monthey, Nyon cale encore

Deuxième victoire consécutive pour les hommes de Patrick Pembele qui passe désormais à la 5ème place du classement, suite à la défaite de Lugano contre Fribourg.

Pour le BBC Nyon, c'est la soupe à la grimace avec un quatrième match sans victoire et qui reste sur deux victoires seulement en championnat. Les Vaudois voient de plus en plus leurs espoirs de playoffs s'envoler.


Alireza Baheri

MVP 🏆:

MONTHEY - Jonathan Galloway: 17 PTS, 54% FG, 13 REB, 1 STL, 1 BLK

NYON - Amir Wiliams: 20 PTS, 64% FG, 11 REB, 1 STL, 4 BLK

Coup de 💓 :

MONTHEY - Marlon Kessler: 12 PTS, 71% FG, 3-3 à 2P, 4 REB, 1 AST, 1 STL

NYON - Maleye N'doye: 23 PTS, 52% FG, 4 REB, 3 AST

Pour celles et ceux qui auraient manqués la rencontre, voici les highlights du match:


58 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout