• danbaheri

SBL Men - Day 23 : SAM Massagno gagne sans inquiétude face à Union Neuchâtel

C'était le match qui aurait redonner aux Neuchâtelois toute la confiance nécessaire pour la suite du championnat. Malheureusement, ils ne sont pas parvenus à faire la différence face aux tessinois, deuxième du championnat.


Union est déçu de son niveau de jeu sur ce match.


Et pourtant, un bon début

Offensivement, le match commençait bien pour Union : une belle adresse au tir, peu d'erreur commise, de la bonne agressivité qui leur donnait l'avantage pendant un petit moment. Cependant, une erreur défensive peut leur coûter cher, face au savoir-faire italien. Les hommes de Gubitosa prennent les devants, mais leurs opposants tiennent la distance pour finir à 24-20.


Le début de la fin

Dans ce deuxième quart, Union ne se retrouve plus. Leur jeu offensif ne provoque rien pendant un moment, et quatre fautes d'équipes sont commises avec quatre minutes à jouer.

De l'autre côté, Nottage déroule son jeu et le nouvel arrivant sénégalais fait des dégâts. De plus, Isaiah Williams vole deux ballons de suite à son ancienne équipe, qui n'en sont pas à leurs premières perte de balles : Mitar demande un second temps-mort en quelques minutes à peine.

Malgré un léger comeback, avec Taylor et Martin à 3 pts, le carrelage italien commence à bien se dessiner ; Mladjan et Nottage creuse l'écart pour finir la mi-temps à 44-33 sur un superbe buzzer-beater de Williams du milieu de terrain.


La fin du début

Deux minutes de jeu où il ne se passe rien d'extraordinaire ; puis, comme un coup de tonnerre, Mladjan plante un 3 pts en plus de la faute, 50-34.

Et là, comme un sursaut, Fofana provoque l'interception pour finir au panier avec la faute également. Le lancer franc est raté, mais Union capte le rebond, et une deuxième fois pour que Taylor plante un 3 pts lui aussi, pour remonter au score.

Pour bien refroidir tout le monde, Selim Fofana se blesse en contre-attaque - la cheville est foulée. Il n'y a pas de verdict clair pour l'instant, car il a pu revenir sur le terrain.

La pluie retombe et c'est Mladjan qui endosse le costume du cumulonimbus : deux 3 pts de suite pour creuser à hauteur de 15 pts d'écart. Malgré de bonnes idées neuchâteloises pour tenter de revenir, trop d'erreurs sont commises : que ce soient les fautes ou les pertes de balles, le plan de jeu d'Union semble au point mort. Isaiah Williams plante la dague encore plus profond dans le mental de son ancienne équipe avec un 3 pts de loin à la fin de la période.


Union déçu et décevant

Impossible pour Union de revenir dans le quatrième quart. Massagno a toute la confiance et l'expérience nécessaire pour terminer le match dans les meilleures conditions, tandis que les Neuchâtelois coulent sans être capable de remonter la tête à la surface. Trop d'erreurs, pas assez d'énergie et de créativité de jeu pour espérer revenir dans un match où presque l'effectif tessinois entier fait un bon match.

Neuchâtel avait pourtant montré de biens meilleurs choses lors de leurs trois derniers matchs gagnés, mais ils n'ont pas su laisser leur empreinte sur ce carrelage italien des plus efficaces.


MVP 🏆 :

SM - Dusan Mladjan : 21 Pts, 61% Fg, 4-8 à 3 Pts

UN - Xavier Ford : 14 Pts, 5-8 Fg, 6 Reb,

Coup de 💓 :

SM - Isaiah Williams : 11 Pts, 50% Fg, 6 Reb, 3 ROff, 3 Ast, 3 Stl

UN - Selim Fofana : 11 Pts, 55% Fg, 1-1 à 3 Pts, 1 Reb, 2 Ast, 2 Stl


Pour celles et ceux qui auraient manqué la rencontre, voici les highlights du match:


Daniyal Baheri


       Le Cinq Majeur      

© 2020 by Le Cinq Majeur Genève. Proudly created with David & Florian

  • Instagram
  • Twitter Icône sociale
  • Facebook Social Icône
  • Youtube
  • Spotify Icône sociale