• Daniyal Baheri

SBL Men - Day 24 : Massagno, encore une victoire...

Mis à jour : avr. 12

Une rencontre entre le haut du panier et la lanterne rouge nous attendait en ce samedi 10 avril. Sans grande surprise, Massagno s'impose face à Nyon, écrasé 63-82.

photo


Le carrelage italien est bien posé

Que dire de cette rencontre, à part qu'elle tient ses promesses au final ? Malgré un début de scoring timide (16-10 seulement), le reste du match semble plus que correct pour les hommes de Gubitosa. Chukwu et Nguirane ont été efficaces durant la première mi-temps: les deux tours jumelles ont montré une présence offensive et défensive indéniable. Avec le soutien de Nottage, et celui un peu plus timide de Mladjan, les tessinois naviguaient en croisière durant la majorité de cette première période.

Mais il y a eu comme une légère tempête avant la pause : les romands se sont réveillés et passent de seize points d'écarts à onze durant les dernières minutes du deuxième quart. Porté par un N'doye, peu adroit pour le moment, néanmoins très présent, les Nyonnais peuvent compter sur le général Williams pour garder l'adversaire en vue. Avec dix points, c'est notamment avec un dunk sur Chukwu qu'il donnera du momentum à son équipe avant qu'Ivanovic clôture la mi-temps sur un shoot du parking.


La tempête s'en est bien allée

Un troisième quart au plus bas pour Nyon : c'est souvent le cas chez les pensionnaires du Rocher, qui se font donc manger par tout l'effectif tessinois. L'écart monte même jusqu'à 28 points d'avance pour Massagno (59-31) avant que l'effectif romand se décident à revenir dans le match, pour essayer de garder la distance à vingt points.

La rencontre devient longue dans le quatrième quart : entre fautes bêtes et perte de balles, cette période reste anecdotique et ne change rien à la rencontre qui s'est bouclé sur ce troisième quart. Même si Mladjan n'était pas au meilleur de son jeu (met qui plante quand même 17 points), le reste de l'effectif a montré tout le savoir-faire tessinois, avec cinq joueurs à dix points ou plus. Quand seulement deux joueurs nyonnais ont dépassé cette barre-là, le match semble vraiment hors de portée pour les hommes d'Attalah.


En cette fin de championnat, la lanterne rouge reste bien rouge pour Nyon, qui semble garder cette dernière place pour de bon, alors que Massagno tentera la montée à la première place, vu que les Lions de Genève viennent de perdre contre Fribourg Olympic. Ils ne sont qu'à une victoire/défaite l'une de l'autre, tout peut encore se jouer pour le haut du classement.


MVP 🏆 :

SM - Eric Nottage : 15 pts, 50% FG, 60% 3pts, 5 reb, 8 ast, 3 stl

BN - Maleye N'doye : 18 pts , 50% FG, 3 reb, 2 ast, 1 stl

Coup de 💓 :

SM - Maodo Nguirane : 12 pts, 41 % FG, 11 reb, 5 rOff, 1 ast, 1 stl

BN -Amir Williams : 15 pts, 45% FG, 8 reb, 2 rOff,1 stl, 2 blk

S/O à Emmanuel Nwokeabia pour ses 5 rebonds offensifs alors qu'il est meneur


Pour celles et ceux qui auraient manqué la rencontre, voici les highlights du match:


Daniyal Baheri

39 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout