• Alireza Baheri

SBL Men - Day 24: Monthey réussit la passe de trois contre Starwings

Après 9 défaites consécutives, Monthey poursuit son embelli avec une troisième victoire d'affilée contre Starwings Regio Basel.

Succès très important pour les hommes de Patrick Pembele qui retrouvent la 5ème place du classement.

Monthey trouve enfin son identité et décroche sa troisième victoire consécutive face à Starwings


1ère mi-temps de Bâlois dévoués

Les deux équipes proposent un duel intensif dans une rencontre capitale pour l'obtention de la 5ème place. Durant le 1er quart, Monthey et Starwings se répondent coup pour coup, mais aucune équipe arrive à prendre l'ascendant. C'est pourtant Monthey qui est devant après les 10 premières minutes (20-19) grâce à un Marlon Kessler (7 PTS, 2 AST, 1 REB) très efficace offensivement.


Le deuxième quart reste tout autant intense que le premier. Starwings profite des nombreuses fautes commises par les Montheysans pour se détacher de leur adversaire du jour. Les hommes de Dragan Andrejevic infligent un sec 12-2 grâce aux And-one successifs offerts par les Valaisans. Le festival offensif proposé par Nathan Krill (14 PTS, 2 REB, 1 AST, 1 STL à la mi-temps) ne suffit pourtant pas aux Bâlois qui voient Monthey revenir grâce à ... Marlon Kessler une nouvelle fois (13 PTS, 100% FG). Monthey retourne aux vestiaires mené par des Bâlois solides des deux côtés du terrain (39-42).


Monthey fait la différence en deuxième mi-temps

D'habitude plus fébrile au troisième quart, Monthey parvient cette fois-ci à réagir fièrement en retrouvant leur adresse et leur collectif. Les hommes de Patrick Pembele reprennent les commandes avec un 8-0 infligé en 5 minutes.

Les Starwings sont quant à eux bien à la peine. D'une part, leur défense en zone n'a plus le même impact qu'en première mi-temps et d'autre part la réussite n'est plus de vigueur avec de plus en plus de tirs forcés. Monthey est donc logiquement devant à la fin du quart face à des Bâlois frustrés (59-53).


Le momentum de la rencontre s'est déroulé dans le quatrième quart avec l'expulsion de Nathan Krill. Ce dernier s'en prend au corps arbitral après un choc avec Victor Desponds non sifflé. Monthey profite de cette aubaine pour faire couler Starwings grâce au duo Desponds-Tutonda.

Au final, Monthey s'impose aisément au Reposieux (83-67) et décroche la 5ème place du classement ainsi qu'un troisième succès consécutif en championnat. Les Starwings Basket ont perdu leurs nerfs ainsi que leur basket en deuxième mi-temps, pointant à la 8ème place désormais.


Alireza Baheri

MVP 🏆:

MONTHEY - Marlon Kessler: 13 PTS, 71% FG, 2 REB, 5 AST,

STARWINGS - Deondre Burns: 15 PTS, 4 REB, 5 AST, 3 STL

Coup de 💓 :

MONTHEY - Brunelle Tutonda: 11 PTS, 55% FG, 3 REB, 1 STL

STARWINGS - Nathan Krill: 14 PTS, 4 REB, 1 AST, 1 STL


Pour celles et ceux qui auraient manqués la rencontre, voici les highlights du match:


20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout