SBL Women - Finale : Nyon s’offre un Game 5 décisif !


Nyon est allé au combat pour remporter ce Game 4 ! (© Pierre Maillard)

L'entrée en matière de Nyon

On savait que l'entame de match allait être capitale et Nyon l'a bien compris! Démarrant avec une intensité de tous les instants et une grosse adresse, les joueuses d'Hakim Salem prennent les commandes du match d'entrée de jeu. Grâce aux rebonds offensifs de Marielle Giroud et en profitant des pertes de balles pour inscrire des points faciles, Elfic s'accroche et n'est mené que de 3 longueurs après 10 minutes.


Elfic au combat

Les Vaudoises veulent s'offrir un game 5 et continuent sur leur lancée pour prendre 8 longueurs d'avance. Les Fribourgeoises ne paniquent pas et recollent gentiment au score grâce à Abigail Fogg notamment.


A la pause, l'écart est infime (35-33) et ça promet une énorme seconde période! Nyon paraît un peu au dessus mais la formation de la Côte peut avoir quelques regrets car elles n'ont pas réussi à creuser réellement l'écart au score.


Une fin de match asphyxiante!

Après un match 3 difficile, Laure Margot a retrouvé de sa superbe et inscrit un gros shoot à 3 pts dès l'entame du dernier quart temps. Elfic veut clore cette saison en ce mercredi soir et Fora, Giroud et surtout Abigail Fogg élèvent leur niveau de jeu.


A un peu moins de 3 minutes de la fin de la rencontre, on est à 61partout dans une ambiance de folie! Fogg écope de 2 fautes sur la même action dans la confusion générale. Margot ne tremble pas aux lancers et Nyon a la balle pour prendre 3 ou 4 points d'avance.


Loera attaque le cercle, manque son lay up mais prend son propre rebond et décale Uro-Nilie qui fait exploser le Rocher sur un missile longue distance! 66-62 pour Nyon et un peu moins de 25 secondes à jouer.


Kroselj ne veut pas abandonner et dans la foulée rentre un tir impossible du parking pour revenir à -1. Aux lancers, Loera ne se fait pas prier et Kroselj manque cette fois son tir à 3 points et Ruga clos les débats sur la ligne de réparation!


Victoire pour les locales 70-65, synonyme de match 5 ce dimanche à 16h du côté de St-Léonard. Une superbe publicité avec deux équipes au cœur gros comme ça et qui nous offrent une série qui restera gravée dans les mémoires quelque soit son dénouement.


Nyon Elfic

Loera⭐⭐⭐⭐ Giroud⭐⭐⭐

Uro-Nilie⭐⭐⭐⭐ Kroselj⭐⭐⭐

Margot⭐⭐⭐⭐ Fora⭐⭐⭐⭐

Ruga⭐⭐⭐ Zali (n'a pas assez joué)

Sinner (n'a pas joué) Jacquot (n'a pas assez joué)

Dufour (n'a pas joué) Dihigo Bravo (n'a pas assez joué)

Bonacorsi (n'a pas joué) Sollberger (n'a pas joué)

Haas ⭐⭐⭐ Lisowa-Mbaka⭐⭐⭐

Franchina⭐⭐⭐⭐ Stoianov (n'a pas joué)

Beucler (n'a pas joué) Fogg⭐⭐⭐⭐

Ibrahim⭐⭐⭐

Blanchard (n'a pas joué)



⭐Très mauvais match ⭐⭐ Mauvais match ⭐⭐⭐ Match correct


⭐⭐⭐⭐ Bon match ⭐⭐⭐⭐⭐ Performance spéciale

182 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout