SBL Women: 1/4 Playoff Elfic Fribourg vs Aarau


Abigail Fogg et ses coéquipières ont passé l'obstacle Aarau pour se qualifier en demi-finale (©SwissBasket)


L'inépuisable Marielle Giroud

Avec le départ d'Aislinn König et l'intégration d'Alexis Jones, la co-capitaine d'Elfic a encore une fois été exemplaire. Même si les années passent, son sens du rebond et son énergie restent intacts et c'est notamment cela qui a permis aux Elfes de passer l'épaule sur le deuxième match.


Car pour parler un petit peu du premier acte, les Fribourgeoises ont déroulé avec une Abigail Fogg juste inarrêtable dans la peinture. Sans véritable adversaire à l'intérieur, elle finira à 26 points et 10 rebonds avec une adresse quasi parfaite.


Les progrès d'Aarau

Après un début de saison extrêmement compliqué dû entre autre aux blessures, les Argoviennes ont montré tous les progrès effectués cette saison sur ce match 2. Portées par leurs deux étrangères, elles vont faire plus que jeu égal avec la formation de Romain Gaspoz. Même si la deuxième mi-temps sera de trop, la fin de saison est vraiment riche en enseignements pour le futur du club.


Avoir dans ses rangs une patronne comme Enisa Semanjaku est un vrai plus et a sans doute bien aider au développement des jeunes pousses comme Katja Wasser, Martina Gutthauser et autre Ann-Sophie Wildi. L'arrivée de la meneuse belge Jienke De Leyn a aussi changé beaucoup de choses. Avec sa qualité technique, son adresse et son maniement de ballon, elle a apporté une stabilité sur un poste qui leur faisait défaut jusqu'à son arrivée.


A voir quelle tête aura l'effectif la saison prochaine mais avec à sa barre un coach comme Velko Evgenievski, l'avenir est plutôt rose pour les Alémaniques.

MVP + coup de coeur de la série (par équipe)


MVP Elfic:

Marielle Giroud: 21 points, 9.5 rebonds, 71% aux tirs, 86% aux lancers francs


MVP Aarau:

Jienke De Leyn: 16 points, 3 rebonds, 5 assists, 61% aux tirs, 50% à trois points


Coup de coeur Elfic:

Alexis Jones: 21 points, 6.5 rebonds, 9 assists, 46% à trois points,


Coup de coeur Aarau:

Katja Wasser: 17.5 points, 5 rebonds

22 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout