SBL Women: Césaria Ambrosio rejoindra Elfic la saison prochaine


Après 3 saisons du côté de Vétroz, Ambrosio débarquera du côté de St-Léonard la saison prochaine.(©SwissBasket)



Une très belle acquisition pour Elfic

Encore en lice pour aller chercher un nouveau triplé, Elfic Fribourg prépare déjà la saison prochaine. Et l'arrivée de la Portugaise mais considérée comme joueuse suisse est un gros coup de la part du club fribourgeois.


La polyvalence que pourra apporter Ambrosio au poste 2-3 voir parfois à la mène sur quelques séquences de jeu sera un énorme plus pour l'équipe de Romain Gaspoz. Ce renfort notamment en vue de la coupe d'Europe peut permettre aux Fribourgeoises de passer encore un cap au niveau de la profondeur d'effectif.


Tout juste opérée du genou, on attend de voir quand elle pourra revenir. La principale intéressée vise un retour au moment de la reprise des entraînement pour la saison 2022-2023.


Si Nyon était également en discussion avec Ambrosio, ce sont les championnes en titre qui ont réussi à s'offrir une des toutes meilleures joueuses du championnat.


Hélios perd Ambrosio mais annonce des arrivées, des prolongations et des retours

Avec un nouvel entraineur à leur tête la saison prochaine, les Vétrozaines pourront toujours compter sur leur capitaine Leila Gasser mais aussi sur les jeunes Amélie De Preux, Maurane Verly et Sara Van Der Kaiij qui ont prolongé l'aventure à la salle de Bresse après une saison difficile en terme de temps de jeu.


Si Marina Ivashchenko devrait être prolongée (League Sources), Hélios a décidé de jeter leur dévolu sur la meneuse sénégalaise qui évoluait à Pully cette saison, Khady Dieng. TopScoreuse de sa formation, la joueuse de 27 ans apportera son agressivité offensive mais aussi ses mains actives en défense.


Après avoir arrêté le basket pendant respectivement quelques mois et une année, Virginie Bruchez et Ambre Lenzo font leur retour du côté du Valais. L'internationale suisse devrait avoir un gros rôle dans le cinq de base de Benny Mertens alors que Lenzo pourrait obtenir des minutes en LNA grâce à ses grosses qualités défensives même si c'est avant tout en LNB qu'elle devrait évoluer.

307 vues0 commentaire