SBL Women day 10: Troistorrents fait chuter Elfic!


Ainhoa Holzer a réalisé le meilleur match de sa saison à St-Léonard! (©Nicola Acri).


Trois dernières rencontres du millésime 2021 ce week-end. Résumé de ces différentes parties ci-dessous.


Aarau finit bien l'année 2021


Après plusieurs rencontres en dessous de leurs qualités, les joueuses de Velko Evgenievski sont allées chercher leur deuxième victoire de la saison à Genève. Avec une première mi-temps de très bonne facture, elles se sont mises rapidement à l'abri d'un retour de leur adversaire du jour. Portées par le duo Alford-Wasser à l'intérieur, elles ont trouvé la solution pour faire mal aux Genevoises qui n'ont pas eu le droit au chapitre en première mi-temps.


Toujours autant à la peine offensivement avec la seule Laura Chahrour comme étrangère, Gloria Loosa et ses coéquipières ont néanmoins eu une belle réaction en deuxième mi-temps grâce à une défense de zone plus agressive. Avec Yverline Da Silva en leader aux rebonds, elles auraient même pu espérer un peu mieux mais le manque de talent offensif est trop grand dans cette équipe sans autres renforts.


Au final, avec l'adresse de Gutthauser et de Andelova ainsi que l'expérience de Semanjaku, les alémaniques l'emportent (47-63) et laissent la dernière place à Fran Leon Sedano et ses filles qui terminent l'année 2021 avec une huitième en neuf matchs.


Un peu de baume au cœur pour une équipe d'Aarau qui nous avait déçu sur les dernières sorties mais que l'on a retrouvé durant trois quarts temps (première mi-temps + quatrième).


Les notes:


Genève Aarau

Chahrour⭐⭐⭐ Alford⭐⭐⭐⭐

Takyi (n'a pas assez joué) Drück (n'a pas joué)

Nallbani⭐⭐⭐ Donati⭐⭐⭐

Ezzakraoui (n'a pas assez joué) Andelova⭐⭐⭐

Tacconi⭐⭐⭐ Semanjaku⭐⭐⭐

Amoos (n'a pas joué) Wildi⭐⭐⭐

Vilolo Dos Santos⭐⭐ Simeone⭐⭐⭐

Font de Benito⭐⭐⭐ Gutthauser⭐⭐⭐

Da Silva⭐⭐⭐⭐ Wasser⭐⭐⭐

Puijalon⭐⭐⭐ Thern (n'a pas joué)

Loosa⭐⭐⭐


⭐Très mauvais match ⭐⭐ Mauvais match ⭐⭐⭐ Match correct


⭐⭐⭐⭐ Bon match ⭐⭐⭐⭐⭐ Performance spéciale

 

Troistorrents inflige une nouvelle défaite à Elfic


D'un côté une équipe qui a joué 48h auparavant un gros match de coupe d'Europe, de l'autre une formation qui a vécu une semaine compliquée avec des cas de covid et des blessées. Au final, nous avons eu le droit à une belle bagarre et ce sont les troupes de José Gonzalez Dantas et Katia Clément qui ont fait la différence dans la fin de match grâce à un dernier quart temps remportés 21-11 et alors qu'elles avaient été menées de 11 longueurs en troisième période.


Si elles voulaient s'imposer, les Valaisannes devaient dominer à l'intérieur et elles l'ont très bien fait Provoquant très rapidement des fautes de la TopScoreuse Abigail Fogg (sortie pour 5 fautes en début de seconde mi-temps), le duo Zimmerman-Nezerwa a fait des ravages. Avec l'absence de Yeinny Dihigo Bravo (blessure?), Romain Gaspoz a donné 25 minutes de temps de jeu à la jeune Flora Stoianov, qui n'a pas encore l'habitude de ce genre de match même si elle s'est plutôt bien débrouillée. Le technicien valaisan de la formation fribourgeoise a même tenté un cinq small ball avec Marielle Giroud en poste 5 qui a marché un temps mais sur la durée c'est devenu trop difficile face à une raquette aussi puisssante que celle de 3T.


Si la capitaine d'Elfic a réalisé un énorme match, on l'a senti fatiguée sur la fin et manquant de lucidité. Pour Troistorrents, Camille Delaquis et Ainhoa Holzer ont sorti leur meilleur match de la saison avec une belle adresse et un vrai impact défensif. Si les performances de Nezerwa (ligne de stats très complète) et Zimmerman (encore la vingtaine de pions) sont celles qu'on mettra en premier en avant, il ne faut pas oublier les deux Suissesses qui ont eu un impact monumental dans cette très belle victoire 68-72.


Les notes:

Elfic Troistorrents

Fogg⭐⭐ Zimmerman⭐⭐⭐⭐

Kroselj⭐⭐⭐ Constantin⭐⭐⭐

Fora⭐⭐⭐ De Preux⭐⭐⭐

Zali⭐⭐ Delaquis⭐⭐⭐⭐

Giroud⭐⭐⭐⭐ Holzer⭐⭐⭐⭐

Jacquot⭐⭐⭐ Marie⭐⭐⭐

Sollberger (n'a pas joué) Nezerwa⭐⭐⭐⭐

Stoianov⭐⭐⭐ McCutcheon (n'a pas joué)

Moix (n'a pas joué)


⭐ Très mauvais match ⭐⭐ Mauvais match ⭐⭐⭐ Match correct


⭐⭐⭐⭐ Bon match ⭐⭐⭐⭐⭐ Performance spéciale

 

Nyon invaincu!


Pour ce dernier match de l'année 2021, un derby vaudois nous est proposé avec sur le papier une équipe nyonnaise largement supérieure et qui entend garder son invincibilité en championnat. Sérieuses et appliquées, les Nyonnaises démarrent bien au plancher. 29-7 après sept minutes avant que Jean Fernandez ne prennent un temps-mort. Jusqu'ici, les joueuses d'Hakim Salem déroulent un jeu rapide avec de l'adresse et une press tout terrain qui leur permettent de mener de 19 longueurs après 10 minutes (12-31). Après 13 minutes seulement, 9 Nyonnaises sont rentrées en jeu et ont trouvé le chemin du panier, preuve de leur force collective sur cette partie. De l'autre côté, hormis Khadry Dieng, pas grand monde ne répond présent et à la pause l'écart est déjà bien conséquent (27-50). Croire que les visiteuses allaient baisser pied serait mal les connaître, elles vont débuter la seconde mi-temps avec un terrible 14-0 et définitivement enterrer les espoirs des Pulliéranes (s'ils en restaient). Mis en difficulté lors de leur première confrontation face à Pully, Jessie Loera et ses coéquipières n'ont fait qu'une bouchée de leur adversaire du jour en s'imposant finalement 46-90.


Les notes:


Pully Nyon

Dieng⭐⭐⭐⭐ Loera⭐ ⭐ ⭐ ⭐

Mouther⭐⭐ Uro-Nilie⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ⭐

Fague⭐⭐⭐ Margot⭐ ⭐ ⭐

Jotterand⭐⭐⭐ Ruga⭐ ⭐ ⭐

Perrot (n'a pas assez joué) Sinner⭐ ⭐ ⭐

Thévoz⭐⭐⭐ Bonacorsi⭐ ⭐ ⭐

Bongongo⭐⭐⭐ Haas⭐ ⭐ ⭐

Diata⭐⭐ Franchina⭐ ⭐ ⭐

Lukusa⭐⭐ Beucler (n'a pas assez joué)

Lindt (n'a pas assez joué)

Blanchard⭐ ⭐ ⭐ ⭐


⭐ Très mauvais match ⭐⭐ Mauvais match ⭐⭐⭐ Match correct


⭐⭐⭐⭐ Bon match ⭐⭐⭐⭐⭐ Performance spéciale

287 vues0 commentaire