SBL Women day 14: Hélios tranquille contre Aarau


Marina Ivaschenko a réalisé son meilleur match de la saison. (©Swissbasket)



En match en retard de la 14ème journée Hélios accueillait Aarau pour quasiment acter sa place dans le quatuor de tête. Résumé de cette rencontre ci-dessous:


Hélios en maîtrise totale

Malgré l'absence de leur topscoreuse Alison Gorell, les Vétrozaines se sont facilement défaites d'une équipe qui sans Miriam Rasenberger mais surtout sans Enisa Semanjaku a fait bien pâle figure.


Si le premier quart temps sera plus ou moins disputé grâce aux bonnes séquences offensives du trio Andelova-Alford-Wasser, on voit très rapidement que les Valaisannes sont au-dessus. Avec l'adresse extérieure de Gasser, la domination intérieure d'Ivashchenko, la polyvalence d'Ambrosio et la vision de jeu du duo Simioni-Toumi c'est sans vraiment forcer leur basket que les locales creusent l'écart au score. A la pause, elles mènent 43-28.


On en fait le constat depuis le début de la saison et c'est malheureusement encore le cas sur cette rencontre mais hormis le trio cité ci-dessus, aucune autre joueuse d'Aarau ne pose son empreinte sur le match. A nouveau très en dedans, le duo Wildi-Guthauser ne progresse pas et sans Semanjaku, les Argoviennes sont très peu inspirées.


Elles vont petit à petit prendre l'eau avec la fatigue qui s'installe chez les cadres de l'équipe alors que Simona Soda peut faire tourner son effectif et donner du jeu aux plus jeunes et notamment à Amélie De Preux auteure d'une bonne entrée.


Au final une victoire nette et sans bavure 75-45 qui assure quasiment une place dans le top 4 à la formation de la salle de Bresse. Sur leurs deux dernières rencontres et même si ce n'était pas contre une top équipe du championnat, on a vu du mieux dans leur jeu collectif. A confirmer le week-end prochain contre Troistorrents.


Pour Aarau, il ne reste plus qu'a essayer de finir de la manière la plus correcte possible en sachant que leur saison est pour le moment très décevante.


Les notes:


Hélios Aarau

Ambrosio⭐⭐⭐ Alford⭐⭐⭐

Tolusso⭐⭐⭐ Drück (n'a pas joué)

Simioni⭐⭐⭐⭐ Donati⭐⭐⭐

De Preux⭐⭐⭐ Andelova⭐⭐⭐

Van Der Kaaij (n'a pas assez joué) Simeone (n'a pas joué)

Verly (n'a pas assez joué) Wildi⭐⭐

Toumi ⭐⭐⭐ Stein (n'a pas joué)

Ivashchenko ⭐⭐⭐⭐ Guthauser⭐⭐

Gasser ⭐⭐⭐⭐ Wasser⭐⭐⭐

Thern (n'a pas assez joué)


⭐Très mauvais match ⭐⭐ Mauvais match ⭐⭐⭐ Match correct


⭐⭐⭐⭐ Bon match ⭐⭐⭐⭐⭐ Performance spéciale

195 vues0 commentaire