SBL Women Day 15: Pully gagne un match important


Khady Dieng a encore porté son équipe pour l'emporter à Genève. (©Swiss Basket)


Marina Ivashchenko ayant été sélectionnée avec son équipe nationale, le match entre Hélios et Nyon a été renvoyé. Ci-dessous on vous résume les deux autres rencontres de ce vendredi soir.


Pully l'emporte dans le match des cancres

Le match débute avec 15 minutes de retard car les Pulliéranes ont été prises dans les bouchons. Sans leur coach Jean Fernandez, les Vaudoises souffrent dès l'entame de match. Titulaire en l'absence de Laura Chahrour (nez cassé), Naomi Takyi réalise un bon début de partie (ça se gâtera par la suite). Avec Khady Dieng notamment, Pully reste dans le coup, après le premier quart c'est tout de même les joueuses de Fran Leon Sedano qui font course en tête 18-15.


En deuxième quart temps c'est Besma El Bekachi à peine 16 ans qui prend plusieurs tirs d'affilées qui font mouche et qui font repasser devant les joueuses du coach d'un soir Tayyar Güngôr. Avec Dieng qui augmente le rythme et Genève qui panique, Pully prend jusqu'à 7 longueurs d'avance mais grâce à Da Silva (la meilleure genevoise ce soir), Gloria Lossa et cie restent en embuscade à la pause (36-37).


Beaucoup de maladresse en ce début de seconde période mais les visiteuses tiennent leur os grâce à leur TopScoreuse qui continue son festival. Maladroites, les locales ont beaucoup de peint en attaque mais grâce à leur intensité défensive elles restent dans le match après 30 minutes (46-52).


Portées par Yverline Da Silva en défense comme en attaque, les joueuses du bout du Lac Léman veulent leur victoire! La fameuse défense de zone du technicien espagnol gêne les pensionnaires de la Salle Arnold-Reymond et il n'y a plus qu'point d'écart (53-54) à 7 minutes de la fin. Pendant 3 minutes rien n'est marqué jusqu'à cet énorme shoot à distance de Camille Fague qui redonne 4 unités d'avance à son équipe! Genève ne marquera plus un point du match et au final c'est Sabelle Diata qui boucle le score sur la ligne des lancers-francs pour une victoire 53-59.


Une victoire pour se remettre sur le bon chemin pour les Vaudoises alors que les Genevoises n'ont pas encore réussi à parfaitement intégrer Nikki McDonald qui malgré une grosse activité au rebond, s'est montrée très maladroite.


Les notes:


Genève Pully

Loosa⭐⭐⭐ Dieng⭐⭐⭐⭐

Takyi⭐⭐ Mouther⭐⭐⭐

Nallbani⭐⭐⭐ Fague⭐⭐⭐

Ezzakraoui (n'a pas joué) Jotterand (n'a pas joué)

Tacconi ⭐⭐⭐ Perrot (n'a pas joué)

Amoos (n'a pas joué) Ukmata (n'a pas joué)

Milwen (n'a pas joué) Thévoz⭐⭐⭐

Vilolo Dos Santos⭐⭐⭐ El Bekachi⭐⭐⭐

Font de Benito⭐⭐ Bongongo (n'a pas assez joué)

Da Silva⭐⭐⭐ Diata⭐⭐⭐

McDonald⭐⭐⭐ Lukusa⭐⭐⭐


⭐Très mauvais match ⭐⭐ Mauvais match ⭐⭐⭐ Match correct


⭐⭐⭐⭐ Bon match ⭐⭐⭐⭐⭐ Performance spéciale


Sans trembler, Elfic gagne à Aarau

Si les Argoviennes retrouvaient Andrea Andelova, la Tchèque n'a pas eu l'apport escompté sur la rencontre. Même si elles ont mis à mal l'équipe de Romain Gaspoz, elles se sont effondrées en deuxième période et se sont inclinées au final 44-78.


Avec moins de 10 longueurs de retard à la pause suite à une première mi-temps plutôt réussie notamment grâce au duo Semanjaku-Alford, les locales sont tombées sur des Fribourgeoises qui ont augmenté leur intensité défensive et leur adresse avec Fogg et Giroud sous les paniers et Lott et Kroselj à distance.


La mauvaise nouvelle pour les pensionnaires de St-Léonard c'est la blessure de Nancy Fora, touchée à la cheville et comme elle s'est tordue de douleur on est forcément inquiet... Le bunker d'Aarau est vraiment une salle maudite en cet exercice 2021-2022! En effet, Claudia Del Moral et Lore Devos s'étaient déjà gravement blessées plutôt dans la saison.


Elfic a donc fait le travail sans proposer un super basket mais en assurant l'essentiel et en continuant de bien intégrer Selena Lott qui est une joueuse de très haut niveau. On sait aussi que les matchs suivant un titre ne sont pas toujours évident à gérer. Pour Velko Evgenievski et ses troupes, elles ont rivalisé 20 minutes mais n'ont pas réussi à tenir la distance face à une équipe plus forte tout simplement.


Les notes:


Aarau Elfic

Alford⭐⭐⭐ Giroud⭐⭐⭐

Drück (n'a pas assez joué) Kroselj⭐⭐⭐

Andelova⭐⭐ Fora⭐⭐⭐

Simeone⭐⭐⭐ Zali⭐⭐⭐

Semanjaku⭐⭐⭐ Jacquot⭐⭐⭐

Wildi⭐⭐ Dihigo⭐⭐⭐

Stein (n'a pas assez joué) Sollberger (n'a pas assez joué)

Guthauser⭐⭐ Stoianov (n'a pas assez joué)

Wasser⭐⭐ Lott⭐⭐⭐⭐

Thern (n'a pas assez joué) Fogg⭐⭐⭐


⭐Très mauvais match ⭐⭐ Mauvais match ⭐⭐⭐ Match correct


⭐⭐⭐⭐ Bon match ⭐⭐⭐⭐⭐ Performance spéciale

212 vues0 commentaire