SBL Women day 15: Nyon ne tombe pas dans le piège


Miriam Uro-Nilie a sorti une énorme première mi-temps!


Après leur victoire surprise mais belle contre Troistorrents, les joueuses de Simona Soda désiraient sans doute enchaîner dans ce match en retard de la 15ème journée. Malheureusement pour elles, les Nyonnaises ne l'entendaient pas de cette oreille!


Comme à son habitude depuis quelques semaines, la formation d'Hakim Salem va démarrer la rencontre avec beaucoup d'intensité et d'adresse. Portées par Miriam Uro-Nilie totalement inarrêtable, elles profitent également de l'apathie des Valaisannes en défense et aux rebonds. Prenant rapidement, 10 puis 20 points d'avance, elles atteindront même les 26 à la pause (26-52) avec 23 points de l'intérieure ukrainienne!


Avec beaucoup moins de ballons gaspillés et une vraie philosophie de jeu, les Vaudoises déroulent leur basket et dominent sans difficultés des Vétrozaines pas du tout au niveau de l'actuel 2ème du championnat. L'écart grandit et grandit encore jusqu'à atteindre les 31 unités après 30 minutes (69-38).


Le dernier quart temps sera avant tout du remplissage et on a une fois constaté la supériorité des Vaudoises face à l'équipe de Leila Gasser. Depuis bien quelques semaines, la formation du Rocher produit à nouveau du basket de très bonne qualité comme on l'avait vu en début de saison. Avec cette victoire 79-54, elles restent en course pour chiper la 1ère place à Elfic Fribourg.


Après son probant succès au Reposieux, Hélios n'a pas su enchaîner avec un deuxième gros succès de rang. La venue de Pully lundi prochain pourrait leur permettre de renouer avec la victoire.



Hélios Nyon

Ivashchenko⭐⭐⭐ Loera⭐⭐⭐

Ambrosio⭐⭐⭐ Uro-Nilie⭐⭐⭐⭐

Tolusso (n'a pas assez joué) Margot⭐⭐⭐

Simioni⭐⭐⭐ Ruga⭐⭐⭐

De Preux⭐⭐ Sinner (n'a pas assez joué)

Gorrell⭐⭐⭐ Bonacorsi⭐⭐⭐

Van Der Kaaij (n'a pas assez joué) Haas⭐⭐⭐

Verly (n'a pas assez joué) Franchina⭐⭐⭐

Toumi⭐⭐⭐ Beucler (n'a pas assez joué)

Gasser⭐⭐⭐ Dufour (n'a pas assez joué)

Blanchard⭐⭐⭐


⭐Très mauvais match ⭐⭐ Mauvais match ⭐⭐⭐ Match correct


⭐⭐⭐⭐ Bon match ⭐⭐⭐⭐⭐ Performance spéciale

168 vues0 commentaire