SBL Women day 22: Pully l'emporte face à Genève


La Sénégalaise Khady Dieng a encore dépassé la trentaine de points ce week-end.


Avant d'attaquer la 23ème journée ce dimanche, on aborde les matchs de ce vendredi.


Pully fait le job

C'est sans son coach intérimaire Romain Petit que Genève Elite Basket se déplaçait à la Salle Arnold-Reymond pour y affronter l'équipe de Jean Fernandez. Toujours sans Laura Chahrour et Claudia Del Moral mais avec le retour de la capitaine Gloria Loosa, les Genevoises n'ont pas réussi à l'emporter. Malgré une grosse domination dans le secteur du rebond (63 à 39), les visiteuses vont gâcher énormément d'occasions sous les panneaux.


De leurs côtés les Pulliéranes ont plutôt bien fait le travail sur cette rencontre. Malgré une grosse maladresse (10/28 aux tirs), Khady Dieng a encore une fois portée son équipe. Accompagnée par le duo Thévoz-Diata dans la raquette, la Sénégalaise s'est montrée très inspirée en défense avec10 interceptions!


Si évidemment tout n'a pas été parfait avec notamment une fin de match ou plus rien ne rentrait, les Vaudoises avaient réussi à tuer le match dès le début du dernier quart temps pour s'offrir une fin de rencontre tranquille malgré la tentative de come back d'Yverline Da Silva et Nikki McDonald.


Score final 69-57 pour Pully qui a un jeu plus cohérent cette saison et ce n'est pas illogique de les voir s'imposer à nouveau face à la formation du bout du Lac Léman.


Les notes:


Pully Genève

Dieng⭐⭐⭐⭐ Loosa⭐⭐⭐

Mouther⭐⭐⭐ Takyi⭐⭐⭐

Fague⭐⭐⭐ Nallbani⭐⭐⭐

Jotterand⭐⭐⭐ Ezzakraoui (n'a pas assez joué)

Cardis (n'a pas assez joué) Bennour (n'a pas joué)

Ukmata (n'a pas assez joué) Tacconi (n'a pas assez joué)

Thévoz⭐⭐⭐⭐ Amoos (n'a pas assez joué)

El Bekachi (n'a pas assez joué) Vilolo Dos Santos⭐⭐

Diata⭐⭐⭐⭐ Da Silva⭐⭐⭐

Lukusa⭐⭐⭐ McDonald⭐⭐⭐

Puijalon (n'a pas assez joué)


⭐Très mauvais match ⭐⭐ Mauvais match ⭐⭐⭐ Match correct


⭐⭐⭐⭐ Bon match ⭐⭐⭐⭐⭐ Performance spéciale


Nyon écrase une équipe d'Hélios fortement diminuée

Si Alison Gorrell effectuait son retour, c'est sans Césaria Ambrosio (out jusqu'à la fin de la saison?) que les Vétrozaines se déplaçaient chez l'actuel 2ème du classement. Au complet à l'exception de Victoria Lindt (blessée), la formation d'Hakim Salem a tout de suite mis les points sur les i avec une grosse pression défensive.


Comme lors des deux dernières rencontres, les Nyonnaises n'ont pas laissé respirer leur adversaire. Si Laure Margot n'a pas débuté le match ça n'a absolument pas perturber la bonne dynamique du club vaudois. Titulaire, Angélica Haas est en confiance en ce moment et à l'image de toutes ses coéquipières, elle a été très adroite.


Avec déjà 33 points de différence à la pause, Hélios n'y est pas du tout. Sans solution et sans rotation autre que les toutes jeunes joueuses (Van Der Kaaij et Tolusso), les Valaisannes se font atomiser et l'écart devient abyssale.


Au final une victoire 99-49 avec Jessie Loera pas loin du quadruple double! Le collectif du Rocher a été étincelant et a joué durant 40 minutes à 200% en terme d'intensité. Simona Soda et son équipe n'ont quant à elles pas eu droit au chapitre durant cette partie.

Les notes:


Nyon Hélios

Uro-Nilie⭐⭐⭐⭐ Ivashchenko⭐⭐⭐

Loera⭐⭐⭐⭐⭐ Tolusso⭐⭐⭐

Margot⭐⭐⭐⭐ Simioni⭐⭐⭐

Ruga⭐⭐⭐ De Preux⭐⭐⭐

Sinner⭐⭐⭐ Gorrell⭐⭐⭐

Bonacorsi⭐⭐⭐ Van Der Kaaij (n'a pas assez joué)

Hass⭐⭐⭐ Gasser⭐⭐⭐

Franchina⭐⭐⭐

Beucler (n'a pas assez joué)

Dufour (n'a pas assez joué)

Blanchard⭐⭐⭐

⭐Très mauvais match ⭐⭐ Mauvais match ⭐⭐⭐ Match correct


⭐⭐⭐⭐ Bon match ⭐⭐⭐⭐⭐ Performance spéciale


Elfic en colle 73 à Aarau!

Si Nyon l'a facilement emporté, que dire des Elfes! Avec une pression tout terrain durant une grosse majorité du match, les Fribourgeoises ont pris très au sérieux cette partie. En face, les Argoviennes n'ont pas su tenir le rythme malgré toute la bonne volonté de Andrea Andelova et la capitaine Katha Wasser.


Subissant le jeu rapide et l'adresse des pensionnaires de St-Léonard, les troupes de Velko Evgenievski étaient deux voir trois niveaux en dessous... Et dire que les deux formations évoluent dans la même ligue...


Avec un collectif très bien rôdé, Elfic s'est fait plaisir et Romain Gaspoz a pu faire tourner son effectif. En déplacement à Genève ce dimanche, on s'attend à pareille correction. Si les joueuses du technicien valaisan sont aussi sérieuses qu'hier soir, ça pourrait bien être le cas...


Match à oublier pour Aarau mais on est pas persuadé que c'est la réception de Nyon qui va les remettre sur le bon chemin en vue de cette fin de saison.


Les notes:


Elfic Aarau

Kroselj⭐⭐⭐⭐ Alford⭐⭐⭐

Fora⭐⭐⭐ Rasenberger⭐⭐⭐

Zali⭐⭐⭐ Drück (n'a pas assez joué)

Giroud⭐⭐⭐ Donati (n'a pas joué)

Jacquot⭐⭐⭐ Andelova⭐⭐⭐

Dihigo Bravo⭐⭐⭐⭐ Simeone (n'a pas assez joué)

Stoianov⭐⭐⭐ Wildi⭐⭐

Lott⭐⭐⭐⭐ Stein (n'a pas assez joué)

Fogg⭐⭐⭐⭐ Guthauser⭐⭐

Wasser⭐⭐⭐

Thern (n'a pas assez joué)


⭐Très mauvais match ⭐⭐ Mauvais match ⭐⭐⭐ Match correct


⭐⭐⭐⭐ Bon match ⭐⭐⭐⭐⭐ Performance spéciale

145 vues0 commentaire