SBL Women day 23: des blessures et des corrections...


Meline Franchina a réalisé une performance de premier plan.


24ème journée de championnat en ce dimanche après-midi. Résumés des 3 rencontres ci-dessous.:


Nyon a déroulé son jeu offensif

Avec l'absence de dernière minute d'Eva Ruga, les Nyonnaises se présentaient seulement à 8 du côté du Bunker d'Aarau. En démarrant fort comme lors de leurs dernières rencontres, les Vaudoises se sont rapidement enlevées une épine du pied. Si Miriam Rasenberger démarre bien le match avec plusieurs paniers, Loera, Franchina et Uro-Nilie règlent la mire et Nyon prend rapidement 20 points d'avance.


Leur jeu collectif offensif est très bien rôdé et même si Wasser sort un tout grand match, les Argoviennes sont bien trop loin pour espérer un quelconque come-back. Mais le pire est à venir... Cette saison la salle d'Aarau est maudite et ce fût encore le cas ce dimanche avec deux blessures qui avaient l'air très sérieuses.


Tout d'abord c'est l'Américano-Italienne Breanna Alford qui s'est fait très mal à la cheville... déjà pas au top de sa forme physique, c'est un énorme coup dur pour l'intérieure qui n'avait pas besoin de ça après une saison très compliquée.


Alors qu'Uro-Nilie va prendre un coup dans les dents c'est Caroline Sinner qui va être touchée au genou en essayant de récupérer un ballon au sol. On craint le pire pour la numéro 6 qui prenait de plus en plus de minutes au fur et à mesure de cette saison.


Un bilan donc mitigé sur cette rencontre avec au final une victoire 89-66 pour l'équipe d'Hakim Salem qui a fait le travail comme il le fallait. Aarau a montré un meilleur visage que vendredi et c'est déjà un bon point. On reste maintenant dans l'attente des résultats pour Alford et Sinner mais on est pas très optimiste.


Les notes:


Aarau Nyon

Alford⭐⭐⭐ Uro-Nilie⭐⭐⭐⭐

Rasenberger⭐⭐⭐ Loera⭐⭐⭐⭐

Drück (n'a pas joué) Margot⭐⭐⭐

Donati⭐⭐⭐ Sinner⭐⭐⭐

Andelova⭐⭐⭐ Bonacorsi⭐⭐⭐

Simeone⭐⭐⭐ Haas⭐⭐⭐

Wildi⭐⭐⭐ Franchina⭐⭐⭐⭐

Stein (n'a pas joué) Blanchard⭐⭐⭐

Guthauser⭐⭐⭐

Wasser⭐⭐⭐⭐

Thern (n'a pas assez joué)


⭐Très mauvais match ⭐⭐ Mauvais match ⭐⭐⭐ Match correct


⭐⭐⭐⭐ Bon match ⭐⭐⭐⭐⭐ Performance spéciale


Elfic atomise Genève

Pour la deuxième fois d'affilée, Elfic Fribourg s'est imposé d'au moins 70 points! Alors que les premières minutes des Genevoises étaient plutôt encourageantes sans Romain Petit et avec Nikki McDonald sur le banc au moment de l'entre-deux, les Fribourgeoises se sont ensuite reprises et n'ont fait qu'une bouchée de leur adversaire du jour.


Avec une adresse folle et une bonne intensité, le champion en titre a pu compter sur une nouvelle très belle prestation d'Elea Jacquot. La jeune internationale suisse a été l'une des fers de lance pour sa formation. Avec plus de 30 points d'avance à la pause, les visiteuses sont revenues avec le couteau entre les dents dès l'entame de la seconde période.


108-37 score final et pour les Genevoises il n'y a évidemment pas grand chose à tirer de cette défaite. Elles ont essayé de proposer certaines phases de jeu mais il y a clairement un monde d'écart entre les deux équipes.

Les notes:


Genève Elfic

Loosa⭐⭐⭐ Kroselj⭐⭐⭐⭐

Takyi⭐⭐⭐ Fora⭐⭐⭐⭐

Nallbani⭐⭐⭐ Zali⭐⭐⭐

Ezzakraoui (n'a pas assez joué) Giroud⭐⭐⭐

Bennour⭐⭐⭐ Jacquot⭐⭐⭐⭐

Tacconi⭐⭐⭐ Dihigo Bravo⭐⭐⭐

Amoos (n'a pas assez joué) Stoianov⭐⭐⭐

Vilolo Dos Santos⭐⭐⭐ Lott⭐⭐⭐

Da Silva⭐⭐⭐ Fogg⭐⭐⭐⭐

McDonald⭐⭐⭐

Puijalon⭐⭐⭐

⭐Très mauvais match ⭐⭐ Mauvais match ⭐⭐⭐ Match correct


⭐⭐⭐⭐ Bon match ⭐⭐⭐⭐⭐ Performance spéciale


Troistorrents sans problème face à Pully

Si lors des affrontements précédents, 3T avait souffert à plusieurs reprises contre les Pulliéranes, cette fois-ci les Valaisannes ont mis 10 minutes pour enclencher la machine avant de totalement maîtriser leur sujet.


Si l'adresse à distance n'était pas au rendez-vous, les joueuses de José Gonzalez Dantas ont su trouver le duo Nezerwa-Zimmerman à l'intérieur. Les meneuses McCutcheon-Holzer dirigent bien le jeu et sans vraiment forcer Troistorrents prend une belle avance en deuxième quart temps.


Avec les absences de Mouther, Perrot et Bongongo, Jean Fernandez a du faire appel à de toutes jeunes joueuses du club qui ont essayé d'apporter quelques bonnes minutes. Finalement une défaite 93-49 dans un match sans grande saveur au cours duquel les Vaudoises n'ont pas su jouer droit dans les yeux avec la formation du Reposieux contrairement aux oppositions précédentes lors de cet exercice 2021/2022.


Les notes:


Troistorrents Pully

Zimmerman⭐⭐⭐⭐ Dieng⭐⭐⭐

Constantin⭐⭐⭐ Attanasio (n'a pas assez joué)

Murisier⭐⭐⭐ Jotterand⭐⭐⭐

De Preux ⭐⭐⭐ Cardis (n'a pas assez joué)

Delaquis (n'a pas joué) Ardister⭐⭐⭐

Holzer⭐⭐⭐ Thévoz⭐⭐⭐

Nezerwa⭐⭐⭐⭐ El Bekachi⭐⭐⭐

McCutcheon⭐⭐⭐ Diata⭐⭐

Dutruel⭐⭐⭐ Lukusa⭐⭐⭐

Moix⭐⭐⭐


⭐Très mauvais match ⭐⭐ Mauvais match ⭐⭐⭐ Match correct


⭐⭐⭐⭐ Bon match ⭐⭐⭐⭐⭐ Performance spéciale

318 vues0 commentaire