SBL Women Day 26: Hélios maîtrise son sujet face à Pully


Leila Gasser a retrouvé son shoot ce lundi soir face à Pully.


Une première mi-temps équilibrée

Premier match de la 26ème journée ce lundi soir, avec les Vétrozaines de Simona Soda qui accueillent la formation de Jean Fernandez. Lors des dernières confrontations, les Vaudoises avaient mis en difficulté les Valaisannes et n'avaient pas été loin de l'emporter à domicile.


Alors que le duo Dieng-Diata peine à trouver le chemin du panier, c'est Marina Ivashchenko qui démarre fort dans la raquette bien trouvée par Giulia Simioni notamment. Pour Pully, le retour de Cindy Mouther fait du bien. La capitaine des vertes est adroite et permet à son équipe de rester à distance respectable (35-23 à la pause).


Hélios assure en 3ème quart temps... pour une fois

Toujours à la peine en sortie de mi-temps, les coéquipières d'Anissa Toumi ont cette fois parfaitement maîtrisé leur sujet avec notamment le duo Gorrell-Gasser qui scorent à foison. Avec l'écart qui se creuse, la technicienne croate fait jouer ses jeunes joueuses notamment Iman Tolusso et Sara Van Der Kaaij qui font de bonnes entrées.


Avec un écart qui atteint gentiment la vingtaine de points, Hélios s'est mis à l'abri en proposant un basket plutôt cohérent avec de l'adresse et de belles phases de jeu collective malgré énormément de pertes de balle. De leur côté, Pully ne rentre plus un tir et c'est forcément trop compliqué de rester au contact (52-30 après 30 minutes).


Pully se rebelle mais trop tard

Avec un regain d'énergie en dernier quart temps et portées par le trio Diata-Thévoz-Mouther, les visiteuses retrouvent quelques couleurs pour revenir un peu dans le match et forcer Soda à prendre un temps-mort. Mais l'écart est trop important et même si Justine Thévoz va gratter quelques rebonds offensifs en fin de rencontre, les pensionnaires de la salle de Bresse s'imposent 69-57.


Dans le match durant 30 minutes, les résidantes de la salle Arnold Reymond ont malheureusement laissé passer leur chance dès la sortie de vestiaire. Combattives, elles se sont accrochées jusqu'au bout et ont montré de belles preuves de persévérance.


Césaria Ambrosio out pour la fin de saison

La mauvaise nouvelle était tombée dans le courant de la journée du lundi, la numéro 3 d'Hélios ne jouera plus cette saison! Touchée au genou depuis quelques mois, l'arrière de 26 ans ne mettra plus les pieds sur le parquet pour la fin de saison régulière et les play off.


Initialement elle aurait eu la possibilité de jouer 15-20 minutes par match, elle va finalement se faire opérer et sera absente pendant quelques mois sans doute. A voir si elle évoluera toujours sous le maillot d'Hélios ou ailleurs en Suisse ou à l'étranger.


Hélios Pully

Ivashchenko⭐⭐⭐ Dieng⭐⭐⭐

Tolusso⭐⭐⭐ Attanasio (n'a pas joué)

Simioni⭐⭐⭐ Mouther⭐⭐⭐

De Preux⭐⭐⭐ Jotterand⭐⭐⭐

Gorrell⭐⭐⭐⭐ Ardister⭐⭐⭐

Van Der Kaaij⭐⭐⭐ Thévoz⭐⭐⭐

Verly⭐⭐⭐ Diata⭐⭐⭐⭐

Toumi⭐⭐⭐ Lukusa⭐⭐⭐

Gasser⭐⭐⭐⭐


⭐Très mauvais match ⭐⭐ Mauvais match ⭐⭐⭐ Match correct


⭐⭐⭐⭐ Bon match ⭐⭐⭐⭐⭐ Performance spéciale



102 vues0 commentaire