SBL Women day 28: une dernière journée sans saveur


Nancy Fora s'est montrée à son aise à la salle de Bresse. (©FIBA)



Dernière journée de la saison régulière en ce samedi. Résumés des différentes rencontres ci-dessous:


Nyon se défoule sur Genève

La saison des Genevoises aura été très difficile et elle s'est finie sur une claque! Une défaite 104-30 dans un match auquel elles n'ont pas eu droit au chapitre. Avec une seule étrangère à nouveau, elles ont été dominées de la tête et des épaules par des Nyonnaises qui n'ont pas fait de quartier.


Avant d'attaquer les play off, les joueuses d'Hakim Salem se sont mis en confiance notamment les filles qui sortaient du banc, Sinner et Bonacorsi en tête. Intenses du début à la fin, les Vaudoises sont prêtes pour les play off qui démarreront mercredis au Rocher face à Troistorrents.


Alors qu'on envisageait un projet de reconstruction plutôt intéressant sur les bords du Lac Léman, cet exercice 2021-2022 aura finalement tourné au cauchemar. Si on a vu du mieux sur la fin de saison, il nous tarde maintenant de savoir si la formation du Sapey évoluera toujours en première division la saison prochaine.


Les notes:


Nyon Genève

Loera⭐⭐⭐ McDonald⭐⭐

Uro-Nilie⭐⭐⭐⭐ Takyi⭐⭐

Margot⭐⭐⭐ Ezzakraoui⭐⭐

Ruga ⭐⭐⭐ Bennour⭐⭐⭐

Sinner⭐⭐⭐ Tacconi⭐⭐⭐

Dufour (n'a pas assez joué) Amoos⭐⭐⭐

Bonacorsi⭐⭐⭐ Milwen⭐⭐⭐

Haas⭐⭐⭐ Vilolo Dos Santos⭐⭐⭐

Franchina⭐⭐⭐ Font De Benito⭐⭐

Beucler (n'a pas assez joué) Da SIlva⭐⭐⭐

Ibrahim⭐⭐⭐ Loosa⭐⭐

Blanchard⭐⭐⭐

⭐Très mauvais match ⭐⭐ Mauvais match ⭐⭐⭐ Match correct


⭐⭐⭐⭐ Bon match ⭐⭐⭐⭐⭐ Performance spéciale


Troistorrents se balade mais s'inquiète pour Holzer

C'est avec sérieux que les Valaisannes se sont imposées du côté du Bunker d'Aarau. En difficulté ces dernières semaines, les protégées de José Gonzalez Dantas ont fait le travail en première période avant d'assurer en seconde.


Le trio d'étrangère a dominé les débats face à une formation privée de Semanjaku et d'Alford. La seule mauvaise nouvelle pour le technicien espagnole est la blessure d'Ainhoa Holzer (probablement cheville). Pour faire face aux Nyonnaises en play off, l'absence de la jeune meneuse pourrait faire très mal.


Pour les Argoviennes c'est une saison qui se termine (enfin) après avoir eu beaucoup de blessures. Malgré quelques points positifs, la saison n'a de loin pas été un long fleuve tranquille pour Katja Wasser et ses coéquipières. On va désormais attendre ce que donnera la suite pour la seule formation alémanique ayant évolué en SBL cette saison


Les notes:


Aarau Troistorrents

Andelova⭐⭐⭐ Zimmerman⭐⭐⭐⭐

Rasenberger⭐⭐⭐ Constantin⭐⭐

Hänggli (n'a pas assez joué) Murisier⭐⭐

Donati⭐⭐⭐ De Preux⭐⭐⭐

Simeone⭐⭐⭐ Delaquis⭐⭐⭐

Wildi⭐⭐ Holzer⭐⭐⭐

Stein⭐⭐⭐ Marie⭐⭐

Guthauser⭐⭐ Nezerwa⭐⭐⭐⭐

Wasser⭐⭐⭐ McCutcheon⭐⭐⭐⭐

Dutruel (n'a pas joué)

Moix⭐⭐⭐


⭐Très mauvais match ⭐⭐ Mauvais match ⭐⭐⭐ Match correct


⭐⭐⭐⭐ Bon match ⭐⭐⭐⭐⭐ Performance spéciale


Elfic attend les play off

Si c'est probablement sans Aleksandra Kroselj que les play off débuteront pour les Fribourgeoises, les Elfes ont montré qu'elles avaient de la marge de manœuvre face à l'équipe vétrozaine. Sans trembler et en totale maîtrise malgré une adresse à distance catastrophique, les troupes de Romain Gaspoz se sont imposées 72-50 à la salle de Bresse.


Mecredi aura lieu l'acte I entre les deux formations et à moins d'un miracle, Annissa Toumi et ses coéquipières n'ont plus que 2 rencontres à disputer cette saison. En dessous dans quasiment tous les aspects du jeu, Hélios devra non seulement se montrer exceptionnel en attaque mais aussi sortir les barbelés en défense. Mission quasi impossible donc!


Sans leur arrière slovène (touchée au pied), Elfic devrait pouvoir compter sur une Nancy Fora au four et au moulin comme ce fut le cas sur cette rencontre.


Les notes:


Hélios Elfic

Ivashchenko⭐⭐⭐ Giroud⭐⭐⭐

Tolusso (n'a pas assez joué) Fora⭐⭐⭐⭐

Simioni⭐⭐⭐ Zali⭐⭐⭐

De Preux⭐⭐⭐ Jacquot⭐⭐⭐

Gorrell⭐⭐⭐ Dihigo Bravo⭐⭐⭐

Van Der Kaaij (n'a pas assez joué) Sollberger (n'a pas joué)

Verly (n'a pas joué) Stoianov⭐⭐⭐

Toumi⭐⭐⭐ Lott⭐⭐⭐

Gasser⭐⭐⭐ Fogg⭐⭐⭐


⭐Très mauvais match ⭐⭐ Mauvais match ⭐⭐⭐ Match correct


⭐⭐⭐⭐ Bon match ⭐⭐⭐⭐⭐ Performance spéciale

143 vues0 commentaire