• reymondbenoit

SBL Women Day 3 and 9

Deux matchs en retard ce mercredi soir, Pully accueillait Hélios et Winterthur se déplaçait à Genève pour la grosse affiche de la soirée. Résumé de ces rencontres ci-dessous.


Sans trembler Hélios déclasse Pully

A la salle Arnold-Reymond, il n'y a pas eu de suspens, dominées de bout en bout les joueuses de Patrick Macazaga n'ont pas eu droit au chapitre.


+18 après un quart +31 à la mi-temps

Intenses comme à leur habitude, les valaisannes n'ont pas pris du tout ce match à la légère face à des Pulliéranes qui restaient sur de bons matchs malgré les défaites. Les seize premiers points sont inscrits par la TopScoreuse Brittany DInkins et l'arrière-ailière Virginie Bruchez en très grande forme avec de l'adresse et une grosse activité des deux côtés du terrain. Pully n'arrive pas à suivre le rythme et se retrouve reléguer très loin au score et plus inquiétant encore, elles n'ont pas du tout l'air concerner par ce qui se passe.


"Il y a perdre et perdre avec dignité, le mental n'y était pas et nous avons baissé les bras trop vite dans ce match." Joueuse Espérance Pully

Une deuxième mi-temps pour beurre

La seconde période permettra aux plus jeunes de se monter surtout côté Hélios avec notamment Cloé Marie et Kathy Constantin (26 points à elles deux) qui montrent de très belles choses.


Au final, large victoire des filles de Simona Soda qui peuvent être satisfaites de leur prestation que l'on peut qualifier de très sérieuse et aboutie. Du côté de l'équipe locale, à voir quel effet cette claque reçue aura sur les têtes lors des semaines à venir


Prochaine partie pour les vaudoises, le 23 janvier contre la lanterne rouge Aarau. Hélios jouera également en Argovie mais six jours plutôt (17 janvier).


Winterthur empoche une grosse victoire à Genève

Avec deux nouveaux coachs aux commandes, le troisième et deuxième s'affrontent donc dans un match qui permettra au vainqueur de devenir ou de rester le dauphin d'Elfic Fribourg.

Antoine Mantey a dirigé pour la première fois Genève Elite Basket. Il était sans club depuis son passage à Troistorrents (entre 2017 et 2020).


Une première mi-temps très disputée

Malgré une rotation très courte Aner Lev Ron a pu compter sur un très bon cinq de base avec 92 points sur les 94 inscrits. Du côté du bout du lac, les cinq entrantes ne sont pas en reste en scorant 83 points sur 87. Lé début de rencontre est très disputé avec une grosse adresse de loin pour les deux équipes. A la mi-temps, les coéquipières de la capitaine Cinzia Tomezzoli ont six points d'avance. 53-47.


Les pertes de balle, la différence finale?


La réussite de leurs étrangères permettent aux zurichoises de creuser l'écart mais Genève ne va rien lâcher grâce à un état d'esprit et de corps irréprochable. La TopScoreuse Kristen Spolyar certes maladroite mais très combattive tout comme sa coéquipière Margot Vidal-Genève auteure de quatre interceptions va permette aux romandes d'y croire jusqu'au bout. Malheureusement avec dix-huit points de retard à un peu plus de cinq minutes de la fin du match et trop de balles perdues (au total 5 de plus que leur adversaire) les joueuses d'Antoine Mantey ne reviendront pas. Score finale 87-94 dans un match très intense qui a atteint un très bon niveau de jeu par moment pour nous offrir un spectacle de qualité.


A noter, les gros matchs d'Emma Chardon (18 points, 5 rebonds et 4 contres) pour Genève et du duo Tomezzoli-Iva Bosnjak (31 points à 13/21 aux tirs) pour Winterthur.


L'utilisation réduite des rotations n'aura pas porté préjudice aux filles de Coach Lev Ron qui repartent avec le sourire et une grosse victoire dans leur bagage.


Quant aux genevoises, elles peuvent être satisfaites de leur performance malgré un coup de mou entre la fin du troisième et le début du quatrième quart temps qui nous a sans doute privé d'une fin à suspens.


Les deux équipes se déplaceront respectivement à Nyon et Troistorrents le dimanche 17 janvier à 16h pour le compte de 14ème journée du championnat.


Classement

Classement au 14.01.2021 (victoires=2 points; défaites=0 point)


1. BCF Elfic Fribourg 13 matchs 26 points

2. BC Winterthur 10 matchs 16 points

3. Genève Elite Basket 11 matchs 14 points

4. Hélios VS Basket 12 matchs 14 points

5. Portes du Soleil BBC Troistorrents 12 matchs 12 points

6. Nyon Basket Féminin 11 matchs 6 points

7. Espérance Sportive Pully 11 matchs 4 points

8. BC Alte Kanti Aarau 12 matchs 0 point


27 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

       Le Cinq Majeur      

© 2020 by Le Cinq Majeur Genève. Proudly created with David & Florian

  • Instagram
  • Twitter Icône sociale
  • Facebook Social Icône
  • Youtube
  • Spotify Icône sociale