SBL Women: Du mouvement à Pully!


Malak Ezzakraoui évoluera à Pully la saison prochaine.


Ca bouge du côté de Pully ! En effet, la formation vaudoise a annoncé l’arrivée de 5 joueuses en provenance de différents horizons.


On commence par les arrivées des sœurs Ezzakraoui. L’ainée Malak n’a pas joué la saison dernière et évoluait il y a deux ans du côté de Troistorrents où elle n’avait pas finie la saison. Redoutable aux shoots extérieurs, elle avait eu un rôle important il y a quelques années dans le triplé d’Elfic Fribourg sous Laurent Plassard. Sa petite sœur Rania, arrive elle en provenance de Genève où elle ne jouait que très peu.


De plus, Emilie D’Eternod qui évoluait en Espagne (3ème division) et Carla Vareilhes qui cumulaient études et basket en Angleterre débarquent également à la salle Arnold-Reymond.


Enfin, Asli Yorusun Hakem, joueuse d’origine turque pose ses valises à Pully alors qu’elle évoluait au LUC en 2ème ligue.


Selon nos informations (league sources), Justine Thévoz devrait continuer l’aventure alors que Cindy Mouther et Océane Lukusa ont décidé de raccrocher les baskets pour le moment.


Deux étrangères pourraient accompagner les nouvelles arrivées ainsi que les jeunes joueuses que l’on avait un peu vu à l’œuvre en fin de saison dernière comme Besma El Bekachi, Clara Attanasio ou Kyara Ardister. Blessée, Camille Fague risque de manquer une bonne partie voire la totalité de l’exercice 2022-2023.

328 vues0 commentaire