SBL Women: Elfic égalise!


Aleksandra Kroselj a livré une énorme prestation pour permettre à Elfic de l'emporter. (©FIBA)


L'intensité retrouvée d'Elfic

Dès l'entame de match, on a retrouvé la formation fribourgeoise dominante de la saison régulière. Malgré des problèmes de fautes, Abigail Fogg a très bien démarré son match en défendant bien sur Miriam Uro-Nilie. Malgré l'excellent début de match d'Elfic, les Nyonnaises sont dans le match, s'accrochent et prennent même 8 longueurs d'avance au milieu du second quart temps.


Malgré les fautes, Elfic parvient à revenir au score grâce à une Aleksandra Kroselj qui sort le grand jeu. Malgré de la maladresse aux tirs, la nouvelle venue Maxuella Lisowa Mbaka apporte beaucoup d'énergie notamment défensivement et avec Nancy Fora leur duo est redoutable pour empêcher Loera de trop performer. 40-39 à la pause pour les locales.


Une entame de seconde période parfaite

Dans le match jusqu'ici, les Vaudoises se font secouer dès l'entame de seconde période par l'énorme défense proposée par le cinq fribourgeois. Sans solution pendant ce troisième quart temps, les joueuses d'Hakim Salem souffrent.


Mais cette saison, les visiteuses ont fait preuve d'une grosse force mentale à plusieurs reprises et l'ont encore montré ce mercredi soir à la halle St-Léonard. Malgré un écart atteignant la dizaine d'unités, elles ne vont jamais rien lâcher et même recoller à 4 longueurs sur un gros tirs à trois points d'Angélica Haas à un peu moins de 4 minutes de la fin.


Sur cette fin de rencontre, ce sont deux joueuses qui vont définitivement plier l'affaire avec d'énormes shoots longue distance. En effet, Aleksandra Kroselj et Elea Jacquot mettent fin aux espoirs nyonnais sur ses superbes actions offensives mais aussi sur un contre de la jeune internationale suisse.


Après un premier match difficile, la numéro 10 d'Elfic a non seulement retrouvé son tir mais elle a également attaqué le panier avec notamment un and one et plusieurs points sur des drives.


Au final, victoire 81-64 pour les protégées de Romain Gaspoz avec un score qui ne reflète pas l'écart réel entre les deux formations. Un coup de moins bien au troisième quart et en toute fin de match aura coûté la rencontre aux joueuses de la Côte qui ont tout de même répondu présentes durant une grosse majorité de la partie.


Qu'attendre de l'acte III?

Avec une première rencontre au Rocher, on aura sans le droit à une grosse ambiance. Meline Franchina et ses coéquipières devront moins forcer leurs tirs et effectuer un meilleur partage du ballon pour pouvoir embêter Elfic. De plus, il faudra se montrer plus active aux rebonds, secteur dans lequel elles ont souffert sur cet acte II.


De leurs côtés, Marielle Giroud et compagnie devront intégrer encore plus Lisowa Mbaka et garder leur intensité présentée sur ce match 2.


Elfic Nyon

Giroud⭐⭐⭐ Uro-Nilie⭐⭐⭐

Kroselj⭐⭐⭐⭐⭐ Loera⭐⭐⭐

Fora⭐⭐⭐ Margot⭐⭐⭐

Zali (n'a pas assez joué) Ruga⭐⭐⭐

Jacquot⭐⭐⭐⭐ Sinner (n'a pas joué)

Dihigo Bravo⭐⭐⭐ Dufour (n'a pas joué)

Sollberger (n'a pas joué) Bonacorsi (n'a pas joué)

Lisowa Mbaka⭐⭐⭐ Haas⭐⭐⭐

Stoianov⭐⭐⭐ Franchina⭐⭐⭐

Fogg⭐⭐⭐⭐ Beucler (n'a pas joué)

Ibrahim⭐⭐⭐

Blanchard⭐⭐⭐


⭐Très mauvais match ⭐⭐ Mauvais match ⭐⭐⭐ Match correct


⭐⭐⭐⭐ Bon match ⭐⭐⭐⭐⭐ Performance spéciale

139 vues0 commentaire