SBL Women: Elfic se renforce!

Dernière mise à jour : il y a 4 jours


Avant de rejoindre le Puerto Rico, Selena Lott a joué pour l'université de Marquette!


Alors qu'on pouvait s'attendre à des annonces de transfert à Pully, Genève voire à Hélios, ce sont les Fribourgeoises qui frappent les premières sur ce début d'année 2022 avec l'arrivée de l'Américaine Selena Lott en provenance de Puerto Rico.


Après un cursus au sein de l'université de Marquette où elle tournait à 10 pts, 4 rbds et 3 ass de moyenne, elle évoluait aux Gigantes de Carolina avant de déposer ses bagages à St-Léonard. Capable d'évoluer au poste 2-3 voire 1 sur certaines séquences, elle affichait des stats très complètes en Amérique du Sud.


Adroite de près comme de loin, elle est également une joueuse défensive solide qui pourra soulager Nancy Fora et Aleksandra Kroselj à la création. Sans doute titulaire au poste 3 pour démarrer les matchs, on verra comment se passe son intégration dès ce dimanche pour le 1/4 de Patrick Baumann Swiss Cup du côté de Zurich contre GC Divac, pensionnaire de NLB Women.


Sur le papier, une arrivée un peu moins ronflante que celle d'Alexis Jones la saison dernière mais une acquisition qui devrait faire le plus grand bien à Romain Gaspoz et ses joueuses. Avec la concurrence de plus en plus grande, les dirigeants fribourgeois ont pris l'option de recruter une joueuse supplémentaire pour remplacer Lore Devos blessée et dont le contrat n'avait pas été prolongé.


Ci-dessous les stats de Lott à Puerto Rico:


218 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout