SBL Women: fin de l'aventure pour Melis Uçar à Hélios


Un seul match officiel et pis s'en va pour la joueuse de 25 ans.


Alors que le championnat vient à peine de reprendre, Simona Soda doit d'ores et déjà faire face à un chamboulement au sein de son effectif.


En effet, alors qu'elle n'a disputé qu'une seule rencontre officielle, la Turque Melis Uçar ne portera plus le maillot vétrozain. Peinant à s'habituer à la vie en Suisse, on la sentait peu impliqué et pas très intégré au sein de la formation valaisanne. Ce n'est pas vraiment une surprise de la voir quitter le navire après seulement deux journées.


Le club s'est mis à la recherche d'une remplaçante, en espérant sans doute l'avoir à disposition pour le 1/8 de finale de Patrick Baumann Swiss Cup contre Troistorrents prévu le samedi 30 octobre.


Selon nous, le profil recherché doit être une poste 2 scoreuse. Avec Simioni et Ambrosio, Hélios bénéficie de deux joueuses qui font passer le collectif avant tout de chose et c'est pourquoi nous trouverions pertinent de recruter une arrière rapide et ayant un grand sens du scoring. Ceci permettrai d'avoir un peu plus de complémentarité sur les bases arrières.


On attend donc de voir qui va déposer ses bagages à la salle de Bresse dans les prochains jours. Néanmoins, ce n'est jamais très bon signe de devoir changer de joueuses étrangères aussi vite dans la saison. A voir quel impact cela aura sur le groupe.


288 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout