SBL Women: Fran Leon Sedano démissionne!


Le technicien espagnol n'entraînera plus Genève Elite Basket!(©Swiss Basket)


C'est sur instagram que Fran Leon Sedano a annoncé son départ du club Genevois. Arrivé cet été en provenance du Nyon Basket Féminin, équipe qu'il avait fait monter de NLB à la première division, il avait entamé un projet de reconstruction du côté du Sapey avec beaucoup de jeunes joueuses.


Malheureusement, il n'a pas vraiment su imposer sa patte et les résultats n'ont pas suivi. Si la blessure de Claudia Del Moral en début de saison a clairement précipité la saison compliquée que sont en train de vivre les Genevoises, on a jamais eu l'impression que Sedano arrivait à trouver des solutions pour que l'équipe s'améliore que ce soit en match ou entre les matchs ou on voyait régulièrement la même défense de zone proposée et un jeu assez pauvre en attaque. Son passage n'aura finalement duré que quelques mois et on verra s'il retrouvera de l'embauche en Suisse ou ailleurs prochainement.


A 9 jours de la demi finale de Patrickn Baumann Swiss Cup contre Troistorrents, il va falloir que les dirigeants se hâtent pour lui trouver un(e) remplaçant. Est-ce que Romain Petit fera son retour? Est ce qu'Alexandre Lefranc qui entraîne l'équipe espoirs de Lancy prendra du galon? Ou alors le choix va se porter sur quelqu'un de totalement inconnu? On en saura certainement plus dans les prochains jours.


475 vues0 commentaire