SBL Women: Genève Elite Basket tient enfin sa nouvelle étrangère

Après une belle victoire en coupe de Suisse contre Aarau et avant de recevoir Hélios ce soir, l'équipe du bout du Lac Léman a annoncé l'arrivée de la poste 4 Nikki McDonald.


Après plusieurs semaines d'attente, c'est Nikki McDonald qui débarque à la salle du Sapay!


La joueuse de 25 ans a effectué son cursus au sein de l'université de Georgia Southern avant de jouer une saison en Roumanie et une autre du côté de Puerto Rico. Lors de son passage en Amérique du Sud, elle tournait en double double avec plus de 19 points et 10 rebonds moyenne


En besoin clair de soutien au scoring, on aurait pu imaginer l'arrivée d'une vraie meneuse mais le profil de l'Américaine va clairement aider la formation genevoise dans le domaine du rebond. Alors que ça n'avait pas marché avec Léonie Edringer, McDonald va apporter plus de présence et d'impact offensivement et même défensivement et ce sera forcément très bénéfique à l'équipe de Fran Leon Sedano pour poursuivre le développement des jeunes joueuses suisses et engranger quelques victoires.


Pour soutenir Laura Chahrour, les dirigeants de Genève Elite Basket ont pris le pari de miser sur une joueuse dominante à l'intérieur. On se réjouit de la voir à l'œuvre probablement dès ce soir contre Hélios où elle pourra d'ores et déjà montré ses qualités.


Ses stats au Porto Rico:



161 vues0 commentaire