SBL Women: grave blessure pour Ainhoa Holzer


La jeune meneuse s'est blessée à Aarau lors du dernier match de la saison régulière. (© Nicola Acri)



Après un début de championnat difficile et un temps de jeu limité, Ainhoa Holzer était sur la pente ascendante depuis fin 2021 et notamment sa belle performance contre Elfic Fribourg en décembre 2021. Malheureusement, la joueuse de 19 ans a vu sa saison se terminer juste avant les play off!


C'était le 23 avril à Aarau que le genou de la numéro 11 de Troistorrents a fait "pop". Le diagnostic est clair, déchirure des ligaments croisés et une absence qui sera longue, très longue même. Epargnée par les blessures jusqu'ici, la jeune prodige avait tout de même été victime d'une intoxication alimentaire l'été dernier juste avant le championnat d'Europe U20.


Même si son départ à Purdue (Etats-Unis) n'est pas remis en cause, elle devra prendre son mal en patience et ne pas brûler les étapes. Après son opération par le docteur Siegrist (qui avait notamment opéré Lara Gut-Behrami), elle prendra la direction du pays de l'oncle Sam cet été et démarrera sa rééducation en partenariat avec la Suisse.


La saison NCAA (ligue où elle évoluera) se disputant de décembre à avril, il n'est pas du tout certain qu'Holzer commence son aventure outre atlantique la saison prochaine.


Forcément c'est un gros coup dur pour la joueuse dont la force mentale va être mise à rude épreuve ces prochains mois.


L'ensemble du Cinqmajeur ne doute néanmoins pas qu'elle reviendra plus forte sur les parquets américains surtout quand on connaît l'éthique de travail de la jeune fille!

514 vues0 commentaire